La Durtorccha : Les réactions

Crédit photo Antoine Pouillard / DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard / DirectVelo

Clément Carisey (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté, ce samedi, la 27e édition de La Durtorccha (Elite Nationale), courue sur 109 kilomètres autour de Chanat-la-Mouteyre (Puy-de-Dôme). Sur la ligne d'arrivée, il a devancé Thomas Acosta (Team Christian Magimel) et son coéquipier Boris Orlhac (voir classement)Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Thomas Acosta (Team Christian Magimel) -notre photo-
2e
« J’ai attendu les deux derniers tours pour commencer à mettre des cartouches. Je savais que les coureurs de Chambéry et de Pro Immo allaient être les plus costauds. Les coureurs de Chambéry ont pris les choses en main dès le début et je savais donc qu’il fallait attendre la fin de course pour produire mon effort. J’ai dû faire des efforts plusieurs fois pour rentrer sur des groupes. C’est une belle deuxième place mais je passe encore à côté de la victoire. Je pense qu’il m’a manqué un équipier dans le final mais bon, tout ne peut pas être parfait. Ca reste quand même une satisfaction surtout que la Durtorccha est une belle Elite.
Je fais un bon début de saison mais j’aimerais bien continuer de marcher pendant les chaleurs. Enfin… Je peux marcher par tous les temps. Mais là, c’était particulièrement difficile. Les conditions climatiques avec cette grêle… C’était pire qu’à l’Essor basque, encore plus dur. Ca brûlait vraiment sur les jambes. J’aurais pu avoir envie d’abandonner mais bon, je me suis dit que les autres allaient, eux, abandonner et que du coup, ça ferait moins de coureurs encore pour se jouer la victoire (rires) ».

Boris Orlhac (Team Pro Immo Nicolas Roux)
3e
« On avait Alexis (Carlier) et Pierre (Bonnet) devant donc on avait un coup d’avance sur Chambéry. Ils ont dû rouler trois tours et se découvrir. Après ça, Aurélien Paret-Peintre a dû fournir des efforts pour essayer de ressortir. De notre côté, on a bien joué le coup. On n’avait qu’à contrôler à quatre. On avait plusieurs cartes pour jouer la victoire. Dans le final, j’étais un peu gelé par la pluie et pas loin des crampes. C’était une belle course. Le parcours était bien pour moi mais c’était le collectif en premier. Je tourne autour depuis le début de l’année. Ce n’est que du bon. Je pense qu’il faut juste patienter. Je n’irai pas à Buxerolles demain (dimanche). J’irai à Saint-Etienne et Annemasse. Je ne sais pas encore si je serai sur le GP de Vougy ». 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas ACOSTA
Portrait de Boris ORLHAC