Dennis Coenen accumule les échappées

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Dennis Coenen a tout donné ce vendredi sur la Handzame Classic. Présent dans l'échappée matinale, le coureur de Cibel-Cebon a passé plus de 150 kilomètres à l'avant. Mais le démarrage d'Oscar Riesebeek, présent avec le Belge depuis le début de la journée, à douze bornes de l'arrivée fut celui de trop. "C'était la troisième fois que je réagissais. Là, je n'en pouvais plus, mais bon je pense que les sponsors seront satisfaits ce soir", déclare-t-il à DirectVelo.

Le neuvième de l'Omloop van het Waasland était un peu déçu à l'arrivée car il a cru à un moment en sa chance. "Quand tu vois que tu as encore plus de trois minutes à deux tours de la fin, tu te dis, si on continue à bien tourner ensemble,  il y a moyen d'aller au bout mais après, les Néerlandais ont commencé à attaquer à tour de rôle et j'ai compris que c'était fini."

QUATRE FOIS DEVANT DEPUIS LE DÉBUT DE SAISON

Le Limbourgeois enchaine les journées à l'avant depuis le début de saison. "Je me sens bien depuis la Marseillaise où j'ai pris l'échappée matinale. A la Johan Musseuw Classic et à l'Omloop van het Waasland, j'étais également devant. Cela me fait quatre échappées sur ces premières semaines, je suis content."

Sur les prochaines courses, le vainqueur de la kermesse pro de Grammont 2015 aimerait transformer ces journées à l'avant en résultat personnel. "Dans un premier temps, j'espère que je resterai épargné par les blessures. Mais c'est clair que je suis également capable de faire des résultats, je l'ai prouvé par le passé. De toute façon, le programme chargé m'offre le champ suffisant pour essayer. Dimanche, je serai sur la Zuidkempense Pijl et mercredi à La Panne", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dennis COENEN