Retour du duel EFC-Lotto

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Jordy Bouts, Antoine Loy, Cedric Beullens, Thimo Willems, Celestin Leyman, Sasha Weemaes, Maxime De Poorter,... Depuis le début de saison, il ne se passe pas une semaine sans qu'on voit un coureur d'EFC-L&R-Vulsteke jouer un rôle important dans la finale d'un interclub. Ce vendredi sur la Handzame Challenge, il n'en fut pas autrement avec trois représentants parmi les treize : Sasha Weemaes, Thimo Willems et Ceriel Desal.

UN SEUL COUREUR DANS LA PRÉSÉLECTION POUR LA KATTEKOERS

Mais cette fois-ci, les hommes de Benny Engels ont pu conclure avec une victoire à l'interclub d'attente de la course Elites. "Nous étions déjà très contents car à chaque fois, nous avons deux ou trois hommes dans le final mais en claquer une belle est toujours plus difficile". Le directeur sportif se réjouit de la manière dont Sasha Weemaes a gagné la course ce vendredi. "Nous avons parlé avec lui durant l'hiver pour lui faire comprendre qu'il pouvait gagner des courses en attaquant. Il l'a prouvé aujourd'hui [vendredi] (lire ici)."

Malgré une forte présence dans les interclubs du début de saison, il n'y aura qu'un seul Vert dans la pré-sélection de Kevin De Weert pour la Kattekoers la semaine prochaine : Cedric Beullens. "Nous sommes bons et nous montrons encore davantage avec cette prestation que nos coureurs sont également sélectionnables. J'espère que Kevin De Weert en tiendra compte pour les prochaines courses. S'ils ne sont pas repris en équipe nationale, ils doivent se maintenir à un bon niveau et le reste viendra."

LOTTO-SOUDAL MOINS DOMINATEUR

Le bon début de saison d'EFC-L&R-Vulsteke permet le retour du duel avec l'équipe Lotto-Soudal U23. "Je pense que c'est bon pour le sport et pour notre catégorie.  Avoir toujours la même équipe à l'avant, ce n'est pas très positif. Aujourd'hui [vendredi], il y avait des Lotto, AGO et des Home Solutions dans le groupe de tête.  Les meilleures formations étaient devant. Lotto est moins dominateur mais il ne faut pas oublier que beaucoup ont fait le bond chez les pros ces dernières saisons. Néanmoins, cela ne les a pas empêchés de gagner déjà trois interclubs depuis le début de l'année."

Après une victoire sur un interclub, Benny Engels désire voir une confirmation dans une épreuve de classe 2 et pense directement au Triptyque des Monts et Châteaux (2.2U). "J'espère qu'on verra des bonnes choses. Tout le monde veut en être. Il y a de la concurrence dans l'équipe, il y a au moins douze candidats pour six places. Les coureurs élèvent leur niveau entre eux. La sélection ne sera pas facile", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sasha WEEMAES