La saison de Jens Vandenbogaerde démarre à Dottignies

Crédit photo Foto Coghe

Crédit photo Foto Coghe

Présent ce dimanche à Dottignies pour la première édition du Grand Prix Alfred Gadenne (1.12), Jens Vandenbogaerde retrouvera des routes qu'il connait par coeur.  "J'ai habité pendant des années à Zwevegem, qui se situe à dix kilomètres de Dottignies. C'étaient mes routes d'entrainement. J'ai gagné pas mal de courses dans la région", se rappelle-t-il à DirectVelo. En plus du mauvais temps annoncé, les coureurs devront escalader à deux reprises le Col de la Croix Jubaru, sans compter les pavés de la Kooigemstraat et les faux plats montants. "J'aime bien car rien n'est plat. Généralement, les courses à Dottignies sont souvent légèrement vallonnées. Sur papier, la Croix Jubaru est la seule grosse difficulté du jour, mais les faux plats sont nombreux", assure l'ancien coureur d'An Post-Chainreaction.

A TEMPS PLEIN OU RIEN DU TOUT

Le sociétaire de De Cock-Van Eyck-Devos-Capoen est resté dans son équipe actuelle alors qu'il avait la possibilité de rouler au niveau Continental avec un contrat à mi-temps. "Cela ne m'intéressait pas. Soit c'est à temps plein ou rien du tout. A ce régime-là, tu ne gagnes pas grand chose. En ce moment, je souhaite acheter une maison. J'aime mon travail actuel.  Je prends du plaisir à ce niveau, je n'ai pas de stress et c'est bien ainsi".

L'homme au treize succès en 2017 a démarré l'exercice 2018 plus doucement. "Je savais que la forme ne serait pas en première semaine. J'ai effectué plusieurs longues sorties d'entrainement mais j'ai attendu pour les intervalles. Je me sens mieux quand le temps se réchauffe. Maintenant, la forme arrive. Je désire lancer ma saison à Dottignies avec un bon résultat. Mon objectif sera de gagner le plus souvent possible", affirme le Champion de Flandre occidentale.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jens VANDENBOGAERDE