Mieux vaut tard que jamais pour Arjen Livyns

Crédit photo Fabienne Vanheste

Crédit photo Fabienne Vanheste

Arjen Livyns se préparait sereinement à sa nouvelle saison avec sa nouvelle équipe BEAT Cycling Club quand en fin de semaine dernière, il reçoit un appel du manager Nick Nuyens pour rejoindre son équipe Verandas Willems-Crelan à partir du 1er mars. "J'étais surpris mais c'est une belle surprise, surtout à ce moment de l'année", déclare-t-il à DirectVelo. Le vainqueur de la Topcompétition n'a pas hésité une seule seconde avant de donner son accord. "J'avais espéré passer professionnel dans cette équipe durant l'hiver mais cela n'avait pas marché. Cela m'a pris un petit temps pour digérer la déception. Mieux vaut tard que jamais car je me sentais déjà prêt l'an dernier après mes deux stages chez eux."

Le coureur de 24 ans quitte BEAT Cycling Club sans avoir couru une course sous le maillot turquoise. "Je devais prendre le départ d'A Travers la Flandre Occidentale. Ils étaient déçus d'apprendre la nouvelle, surtout à ce moment de la saison. Je devais être un des leaders de l'équipe. Sans l'appel de Nick Nuyens, je me réjouissais de porter les couleurs de BEAT car ils croyaient en moi et ils avaient un beau programme avec beaucoup d'épreuves 1.1 et 1.2".

Le deuxième du GP Criquielion espère continuer sa progression lente et régulière des dernières années. "J'éclos sur le tard. L'année passée, j'ai gagné ma première course et j'ai remporté la Topcompétition. Cette année, je comptais vraiment viser les premiers rôles sur des Classe 2. Chez Verandas Willems, j'aurai un programme d'un plus haut niveau et j'espère me mettre en évidence sur des épreuves de Classe 1 mais je suis surtout content d'avoir enfin atteint mon objectif".

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arjen LIVYNS