La manière et le résultat pour WB

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Pendant le week-end d'ouverture de la saison belge, l'équipe WB-Aqua Protect-Veranclassic s'est mise en évidence avec une longue échappée de Ludwig De Winter au Circuit Het Nieuwsblad et une cinquième place pour Justin Jules, le lendemain, à Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Ce bilan réjouit Frederic Amorison. "Deux courses intéressantes au niveau de la manière le premier jour et du résultat le deuxième", commente le directeur sportif auprès de DirectVelo. Parmi les points positifs des deux courses, il a apprécié le comportement de Julien Mortier qui a terminé sa première semi-classique Kuurne-Bruxelles-Kuurne dans le peloton principal. "C'est la bonne surprise, il a des capacités, mais il doit encore découvrir son terrain de prédilection. Sans expérience, il a montré de belles choses."

CONTRAT REMPLI POUR JULIEN MORTIER

Le néo-professionnel partage l'avis de son patron. "Pour une première dans ces conditions glaciales, je suis content. J'étais très bien placé dans le Kanarieberg. J'étais gêné par une chute dans la descente du Kwaremont. Je suis rentré dans le peloton et j'ai aidé mes leaders au maximum. Mon objectif était de finir. Le contrat est rempli. Nous avons raté l'échappée mais heureusement, elle a vite été reprise par le peloton", souligne Julien Mortier.

SIX DÉÇU, DUQUENNOY UN PEU COURT

Pour aller dans l'échappée, Frederic Amorison avait désigné plusieurs coureurs dont Franklin Six et Jimmy Duquennoy. Les deux ont tenté mais ont manqué de peu le bon coup.  "J'ai brûlé plusieurs cartouches en début de course. Cela fait partie de l'apprentissage. J'ai roulé 170 kilomètres. Je suis un peu déçu car je voulais terminer ma première semi-classique", regrette Franklin Six. Le Tournaisien Jimmy Duquennoy est davantage satisfait de sa prestation. "Je suis encore un peu court. J'ai essayé à plusieurs reprises. Au moment où je traverse un coup de bien moins, la bonne échapppée part. Dans le Kwaremont, il y a eu cette chute. J'étais trop loin à ce moment-là pour remonter. Il me manque encore du rythme et un peu de confiance sur la machine, mais ça va venir. Je vais retenter ce mardi sur le Samyn", assure-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jimmy DUQUENNOY
Portrait de Julien MORTIER
Portrait de Franklin SIX