Jelle Lugten : « Je gagnerai en 2011 »

Jelle Lugten, 19 ans, a passé plusieurs jours dans le coma après avoir été percuté par une voiture le 28 février dernier sur le Souvenir Vietto Gianello à Rocheville. Six semaines plus tard, le Néerlandais de l’AVC Aix-en-Provence, aujourd’hui hospitalisé aux Pays-Bas, donne de ses nouvelles à www.directvelo.com

 « Je ne me souviens pas de l’accident. J’ai tout oublié ce qu’il s’est passé ce jour-là. Aujourd’hui, je vais mieux. Je suis hospitalisé depuis cinq semaines et demie. J’ai été rapatrié aux Pays-Bas, et je me trouve aujourd’hui à l’hôpital d’Utrecht. Il me reste encore quelques semaines d’hôpital à faire… Au début, je voulais rentrer à la maison parce que je ne comprenais pas tout de la situation. Mais j’ai compris que j’étais mieux à l’hôpital, que mon corps récupèrerait, et qu’il fallait que je reste jusqu’à ce que je sois complètement remis. Je peux déjà marcher un peu. Maintenant, je dois récupérer bientôt l’usage de la parole (DirectVélo l’a contacté mercredi par courriel, NDLR) et après, je pourrai manger par moi-même. 

Je veux refaire du vélo car le cyclisme est une chose très importante dans ma vie. Je veux revenir à l’AVC Aix-en-Provence. Les directeurs sportifs Eric (Drubay) et Jean-Michel (Bourgouin) sont de très bonnes personnes, pour le club et pour moi. Ils m’ont dit que je pouvais courir pour le club l’an prochain. Quand je serai remis, je veux faire du mieux possible pour l’AVC Aix-en-Provence. En attendant, je ne sais pas quand je reprendrai le vélo. J’ai encore besoin de plusieurs semaines pour commencer à roulotter à l’entraînement. Mais pourquoi ne pas recourir, déjà, en fin de saison ? En tout cas, je vais gagner des courses en 2011 pour l’AVC Aix-en-Provence. »

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jelle Lugten.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jelle LUGTEN