Kenny Molly veut briller à domicile

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Stagiaire chez Fortunéo-Oscaro l'été dernier, Kenny Molly croyait bien que sa présence répétée dans les échappées, comme à l'Eurométropole Tour, lui aurait permis de signer un contrat professionnel. Pourtant, le Hennuyer accomplira sa quatrième année chez les Espoirs dans l'équipe AGO-Aqua Service. "Ils étaient contents de moi mais ils m'ont dit qu'il me fallait encore une année supplémentaire. C'est le monde du vélo. A moi de montrer que j'ai le niveau", dit-il déterminé à DirectVelo.

Le vainqueur du Schaal Soeters a conscience de l'importance de cette dernière année dans sa catégorie. "C'est important de passer au niveau supérieur. Mon objectif sera d'en gagner plus qu'une. Dès le début d'année, je veux répondre présent. Je vais considérer chaque épreuve comme une opportunité de me distinguer", lance-t-il

COURIR EN FLANDRE

Pour y arriver, le coureur de 21 ans un plan simple : briller en Belgique. "Mes années chez AWT-Greenway et Klein Constantia m'ont apporté beaucoup, mais il me manquait de l'expérience sur les courses en Belgique. L'an dernier, j'ai beaucoup appris à ce niveau-là mais il est temps de prester à domicile. Ce sera mieux pour me montrer au monde du vélo. Je vais courir en Flandre, j'ai senti que je me débrouillais bien sur les courses pavées".

Dans sa formation, ils sont également nombreux à espérer un passage chez les professionnels en 2019, comme Lionel Taminiaux, Charlie Arimont et Anthony Debuy, tous Espoirs quatrième année. Il faudra se répartir les taches pour aller chercher des résultats. "Sur un sprint massif, je ne vais pas gagner. Pour cela, il y a Lionel Taminiaux et Charlie Arimont. Je devrai être offensif, peut-être pas en début de course, mais dans le final", conclut celui qui brigue déjà un deuxième stage en Continental Pro.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kenny MOLLY