Mathieu Desniou a le mors aux dents

Mathieu Desniou est l’une des grandes révélations du début de saison. Le coureur de Saint-Cyr Tours 37 Cyclisme, âgé bientôt de 22 ans, a déjà remporté huit succès depuis février : cinq épreuve de deuxième catégorie et surtout, une étape du Tour du Canton de Saint-Ciers, l’Ile Bouchard et La Coulainaise. "Cette victoire est pour moi de loin la plus belle, tout comme l'était ma 2e place au Trophée de l'Essor" indique-t-il à www.directvelo.com.

Tout l'hiver, il rapporte avoir travaillé pour essayer de palier ses deux années sans vélo avec l’objectif d'avoir un bon niveau première catégorie. Cette victoire à la Coulainaise et ses autres places le rassurent. "Cela prouve que ce n'est pas qu'un coup d'éclat en début de saison, mais que j'arrive à rester régulier" estime-t-il. Mathieu Desniou ne se sent pas plus attendu par son club. En revanche, il est beaucoup plus surveillé par ses adversaires. "Je pense que je vais être très attendu... Il faut dire qu'avant, je n'étais qu'une « patte de laine » de plus dans le peloton, qui arrivait à se démarquer de temps en temps. Mais j'ai pu vite constater à mes dépens, dès lundi au Luart, que j'étais déjà bien attendu" explique-t-il.

A Saint-Cyr Tours, Mathieu Desniou peut compter sur Médéric Clain. "Bien sûr il m’apporte énormément. Dès cet hiver, faisant mes plans d'entraînement seul, j'avais pas mal de questions... et quand j'ai décidé, à l’intersaison, que je voulais faire une année de vélo à fond pour voir, on m'a beaucoup ri au nez et critiqué, mais Médéric a toujours été là pour me soutenir" confie-t-il. Courir avec l’ancien coureur professionnel est selon Mathieu Desniou un atout considérable. "Que ce soit sur un plan tactique, comme pour tous les conseils qu'il peut m'apporter" estime Desniou qui a le soutien de toute son équipe. "Tout le monde m'encourage constamment. Tellement que parfois j'ai envie de me retrouver derrière afin de leur rendre tout le travail qu'ils font pour moi" déclare-t-il.

Mathieu Desniou est un coureur ambitieux. L’est-t-il encore après son début de saison très remarqué ? "Je ne sais pas si on peut l'être plus... Pour moi un coureur cycliste est un gars qui une fois sur son vélo a la rage ! Et même quand je suis dans le dur, j'ai le mors aux dents pour rester devant ! J'ai commencé ma saison motivé comme jamais, et je reste toujours dans cet état d'esprit" termine celui qui vient de débarquer en première catégorie.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mathieu Desniou.



Mathieu Desniou a le mors aux dents / Crédit Photo : Julie Dhéruelle Photos

En savoir plus