Lukas Spengler : « Les classiques me manquent »

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Il les attend avec impatience. Privé des classiques de printemps l’an passé après une fracture de la clavicule dès le Circuit Het Nieuwsblad, Lukas Spengler a hâte de retrouver les courses qu’il aime tant. “Les classiques me manquent, j’espère les voir de près cette année, pas comme l’an passé”, sourit le Suisse auprès de DirectVelo. Pour sa deuxième saison chez WB-Aqua Protect-Veranclassic, le coureur de 23 ans espère franchir un nouveau palier. 

“Cette saison devrait être une belle opportunité de montrer mon potentiel. L’année dernière, j’ai disputé beaucoup de courses par étapes et je sens que j’ai pris de la caisse. Je me sens plus à l’aise dans ce peloton professionnel aujourd’hui”, se réjouit celui qui a fait sa reprise en France, sur le Grand Prix La Marseillaise puis l’Etoile de Bessèges. “En 2017, je n’attendais rien de particulier alors je suis simplement heureux d’être là et de devenir toujours un peu meilleur et plus fort chaque année”.

« ILS SAVENT DE QUOI JE SUIS CAPABLE »

En apprentissage jusque-là, Lukas Spengler le sait : il va devoir en montrer plus dans les prochains mois. “J’ai beaucoup appris et c’est vrai que maintenant, il va falloir que je commence à faire des résultats”. Après avoir pris ses marques, le lauréat de Paris-Roubaix Espoirs 2015 admet se sentir de plus en plus à l’aise au sein de sa formation. “C’était difficile pour moi d’arriver dans une équipe belge et aujourd’hui, ils me font confiance. Ils savent de quoi je suis capable et moi-même, je sais aussi ce que je peux réaliser”.

Surtout, cet amoureux des pavés du Nord ne considère pas souffrir d’une extrême concurrence dans son équipe pour participer aux classiques qu’il aime tant. “Je suis dans une équipe belge, certes, mais en fait, il n’y a pas tant de spécialistes des courses sur les pavés que ça ! C’est une bonne chose pour moi d’être là. Toutes les courses en Belgique me plaisent…”, rappelle celui qui va désormais se rendre en Italie, sur le Trophée Laigueglia, avant de retrouver la Belgique pour le Circuit Het Nieuwsblad, où il compte bien prendre sa revanche. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lukas SPENGLER