Circuit de l'Essor : Les réactions

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Mathieu Burgaudeau (Vendée U) a remporté, ce dimanche, le Circuit de l'Essor (Elite Nationale), deuxième épreuve de l'Essor Basque. Après 115 kilomètres de course autour de Cambo-les-Bains (Pyrénées-Atlantiques), il arrive en compagnie de ses coéquipiers, Marlon Gaillard et Valentin Ferron. Voici les réactions recueillis par DirectVelo.

Marlon Gaillard (Vendée U)
2e
« Nous avons vu ce week-end que l'équipe était très forte. On rentre du stage en Espagne. On ne s'attendait pas forcément à ça. Nous avons finalement bien récupéré. C'est cool de commencer la saison de cette manière.
Nous sommes sortis à quatre, avec un gars du VS Chartrain (Ludovic Bideau), à 60 kilomètres de l'arrivée. C'était long et dur. Le gars de Chartres a craqué dans une bosse raide, à 15 kilomètres de l'arrivée. Nous avons conservé longtemps 1'20'' d'avance. On savait qu'on irait au bout. Comme la veille, ça nous sourit aujourd'hui (dimanche).
Nous sommes bien préparés. Nous avons un bon collectif. Nous avons aussi eu de la réussite. On sera chez nous la semaine prochaine, au Circuit des Plages Vendéennes, sur un terrain différent. Nous avons des grosses cartes pour les sprints, comme Clément (Orceau), Enzo (Bernard), Théo (Menant)... On sera attendu. C'est le jeu. Mais ça ne sera pas forcément gênant. On est habitué. »

Morgan Lamoisson, directeur sportif du Vendée U
« Le bilan est plus que positif. Notre week-end était déjà réussi avant le départ de cette deuxième manche. La consigne était aujourd'hui de se faire plaisir. Nous avions quelques malades au sein du groupe mais ceux qui étaient sur le vélo étaient prêts. Nous repartons avec deux victoires. Nous sommes plus que satisfaits. L'équipe marche bien... Le surnombre a joué. C'est notre marque de fabrique.
C'est intéressant de voir la course de Thomas Champion, hier (samedi). Il est Espoir... Il allait dans tous les coups et termine dans le contre (18e). Aujourd'hui, Thomas Bonnet arrive pour la 4e place (4e). Ce sont pour moi les deux gros points positifs du week-end. La majorité du groupe est en forme. Nous avons laissé au repos nos malades et renvoyés chez eux certains qui avaient école.
On remet les compteurs à zéro dès la semaine prochaine. La saison est longue. Nous avons gagné la Coupe de France DN1 le dernier jour l'an passé... »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marlon GAILLARD