Trofeo Porreres-Felanitx-Ses Salines : Les réactions

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

John Degenkolb (Trek-Segafredo) a remporté au sprint massif, ce jeudi, le Trofeo Porreres-Felanitx-Ses Salines (1.1), première des quatre manches du Challenge de Majorque. Après 177,7 kilomètres de course entre Porreres et Ses Salines, l'Allemand s'est imposé devant Sondre Holst Enger (Israel Cycling Academy) et Jasper De Buyst (Lotto-Soudal). Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

John Degenkolb (Trek-Segafredo)
Vainqueur du Trofeo Porreres-Felanitx-Ses Salines
« Je suis content de voir que l'entrainement effectué durant l'hiver a porté ses fruits. Comme tous les coureurs présents à Majorque, c'était un voyage dans l'inconnu. Ce premier sprint de la saison était risqué avec ce rond-point et ce virage dans les 250 derniers mètres. J'ai perdu mon lanceur dans le dernier kilomètre, j'ai dû remonter tout seul. Je me sentais bien et à 200 mètres du but, j'étais à bloc. Je ne ressens plus de gêne à la main. C'est de bon augure pour la suite de la saison et à commencer par dimanche avec le Trofeo Palma. »

Kenny Dehaes (WB-Aqua Protect-Veranclassic)
4e
« Nous sommes ici avec la majorité des grimpeurs et Kevyn Ista. Ils ont peut-être mis en route trop tôt, mais c'est mieux ça que trop tard. Le final était dangereux.
J'avais dit à Kevyn Ista de me placer sur la gauche au rond-point, ce qu'il a fait. La Trek-Segafredo a bien emmené le sprint. Après le rond-point, j'étais dans la roue de Jasper De Buyst. Je savais alors que j'allais faire une place. Je suis encore un peu remonté mais c'était plus un sprint de positionnement que basé sur la force. Les sensations étaient bonnes, c'est positif pour dimanche où j'ai déjà gagné par le passé. »

Albert Torres (Espagne)
5e
« Cinquième parmi ces hommes rapides est un bon résultat. C'est important pour moi car je suis un coureur de la région. Je suis ravi de courir les quatre manches du Challenge de Majorque. Le plus important est de continuer ma préparation en vue du Championnat du Monde sur Piste. Je vais ensuite disputer le Tour de la Communauté de Valence. Par la suite, j’enchaînerai avec trois semaines d'entrainement. A Apeldoorn (Pays-Bas), je viserai l'or mondial sur l'Omnium et la Madison. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de John DEGENKOLB
Portrait de Kenny DEHAES
Portrait de Albert TORRES BARCELO