Senne Leysen ramènera un souvenir de Sharjah

Crédit photo Quentin Lafaye - www.directvelo.com

Crédit photo Quentin Lafaye - www.directvelo.com

Peu importe l'issue, Senne Leysen repartira avec un souvenir de sa première course en tant que professionnel. Ce jeudi, il s'est présenté  au départ de la deuxième étape du Sharjah Tour (2.1) avec le maillot blanc sur les épaules. "Je suis content de ma 11e place sur le chrono inaugural. C'est un bon début chez les pros pour moi", estime le coureur de Vérandas Willems-Crelan auprès de DirectVelo.

Bien loin du froid européen, c'est donc sur les routes du Sharjah Tour, dans la péninsule arabique, que le Belge effectue ses débuts chez les grands. "C'est ma première course en tant que coureur pro mais j'ai déjà couru à ce niveau à la fin de l'année dernière, commente-t-il. C'est une super sensation et ma place au chrono me satisfait. C'était un peu étrange sur le vélo de route (lire ici), mais cela reste un chrono, et c'est quelque chose que j'affectionne. J'ai eu des bons résultats dans cette discipline par le passé, et j'espère confirmer à ce niveau".

« ENCORE DE LA PLACE POUR PROGRESSER »

Le coureur de 21 ans, ancien Champion de Belgique Espoirs du contre-la-montre, prend ses marques dans sa nouvelle formation. "Je vais essayer de garder le maillot du classement des jeunes jusqu'à l'arrivée finale, annonce-t-il. Ce ne sera pas facile, mais ce serait une bonne façon de démarrer l'année. On a un encadrement très professionnel, qui nous permet de nous entraîner et de courir dans les meilleures conditions possibles. C'est ce qu'il faut pour évoluer à ce niveau".

Si la forme n'est pas encore au beau fixe, courir en janvier reste un point important pour l'ancien coureur de Lotto-Soudal U23. "C'est un bon test pour voir où j'en suis de ma forme, explique-t-il. Je me sens plutôt bien, mais il y a encore de la place pour progresser. J'espère avoir des sensations encore meilleures dans quelques semaines, pour les classiques belges. Nous ne sommes qu'en janvier, donc je ne sais pas encore quelle sera exactement ma place. On a besoin de se connaître davantage, car ce n'est que ma première année. Ceci dit, je me sens vraiment bien dans ce groupe, et j'ai hâte de voir ce que je peux apporter à l'équipe".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Senne LEYSEN