La Carte postale de... Boris Orlhac

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Mer ou montagne ? Neige, soleil ou les deux ? Pendant la trêve des confiseurs, DirectVelo vous propose un instantané hivernal avec un coureur. Ce soir, Boris Orlhac, de retour au Team Pro Immo Nicolas Roux en 2018. L'Auvergnat âgé de 26 ans partage son temps entre le cyclisme et son travail, à temps plein, à la Banque de France.

« Cher DirectVélo,

La trêve hivernale fut bonne et reposante. Après avoir passé trois semaines sans sport, me voilà déjà sur les chapeaux de roues dans un contexte multisports. Au menu : VTT, natation, ski de fond et bien sûr, vélo de route. Je me prépare pour la nouvelle saison. Mon retour, en DN1 au sein du Team Pro Immo Nicolas Roux, me motive tout particulièrement. Je dois dire que mes journées sont bien remplies. Entre mes heures professionnelles à la Banque de France et les séances d'entrainement, j'approche les 60 heures par semaine. Tout ça passe par une organisation bien structurée, mon planning est défini des semaines à l'avance. Je fais en sorte de cumuler les jours de congés pour pouvoir partir m'entraîner en stage ou sur les courses. Le travail me sort du vélo. Ça m'apporte de la stabilité. Et puis j'aime me faire mal. C'est ma philosophie. Je suis un passionné. Tant que je pourrai continuer...

EN STAGE AVEC ROMAIN BARDET

Les longues heures d'entrainement passent plus facilement avec les amis, et notamment Romain Bardet. Nous nous sommes retrouvés après la trêve. Nous avons fait récemment un stage d'une semaine, dans l'arrière pays niçois. J'apprends beaucoup de choses auprès de lui, sur l'entraînement notamment. Je progresse à ses côtés... Mais je ne me crame pas. Si je me sens fatigué, je ne vais pas aller faire une longue sortie avec Romain. Je roule de manière réfléchie, je suis bien suivi par mon entraîneur. En tout cas, nous avons partagé de bons moments en « stage » avec Romain. C'est vraiment enrichissant de bosser avec le Vélo d'or français, qui est donc toujours plein de bons conseils.

CONCRÉTISER EN 2018

Ça fait des belles journées alors j'espère que ça va payer en 2018. J'ai fait beaucoup de podiums sous le maillot d'Issoire CC, j'espère conclure l'an prochain. Depuis que je pratique le vélo, je n'ai jamais été aussi motivé, je suis prêt à donner le meilleur de moi-même !

Je souhaite à tous les lecteurs de DirectVelo une bonne année 2018 !

Boris. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Boris ORLHAC