Erwan Brenterch raccroche

Crédit photo Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr

Crédit photo Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr

A 31 ans, Erwan Brenterch a décidé d’arrêter sa carrière. “Il est temps pour moi de voir autre chose. Le vélo m'a beaucoup apporté et j'ai eu cette chance de vivre de ma passion tout ce temps. J’ai passé, pendant toutes ces années, de merveilleux moments comme de moins bons. J'’ai rencontré des gens exceptionnels qui ont tous, à leur manière, contribué à mes performances de près ou de loin et je préfère ne retenir que le positif même si ce sont souvent les échecs qui m’ont fait progresser”, déclare-t-il sur son compte Facebook.

Cette saison, il a défendu les couleurs du Laval Cyclisme 53. Il a remporté notamment le Tour du Périgord (Coupe de France DN3).

Passé par Côtes d'Armor-Marie Morin, le VC Rouen 76, l’AVC Aix-en-Provence ou encore Hennebont Cyclisme, le Breton a remporté plusieurs courses Elites Nationales. Le Tour du Jura, le Circuit des 2 Province-Le Pertre et le GP Saint-Hilaire du Harcouët figurent notamment à son palmarès. 
Il s’est aussi imposé sur plusieurs étapes, au Tour de Moselle et aux 4 Jours des AS. Sans oublier une étape de la Mi-août bretonne 2007 dont le classement général avait été remporté par Christopher Froome.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Erwan BRENTERCH