CC - Coupe de France - Dames : Les réactions

Crédit photo Francis Spruyt - www.directvelo.com

Crédit photo Francis Spruyt - www.directvelo.com

Christine Majerus (Boels-Dolmans Cycling Team) s'est adjugée ce dimanche, à Jablines (Seine-et-Marne), la troisième manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Dames. Chez les Juniors, Jade Wiel (Bourgogne-Franche-Comté) monte sur la plus haute marche du podium, tandis que Line Burquier (VTT Pays de Gavot) l'emporte chez les Cadettes. Retrouvez les réactions de la première Junior et de la première Cadette, recueillies par DirectVelo.

Jade Wiel (Bourgogne-Franche-Comté)
1ère Junior
« Au début, on est parti vraiment groupées à cause de la longue partie sur route. Du coup, je ne me suis pas vraiment inquiétée. J'essayais d'être propre, et de passer un peu à l'écart pour me fatiguer le moins possible. Quand ça s'est éparpillé, j'ai pris ma place et j'ai essayé de la garder. J'étais longtemps 3e , mais j'ai bloqué dans une petite butte, c'est à ce moment là que celle qui finit 3e [Karen Verhestraeten NDLR] revient sur moi. Et puis à la fin, j'ai souvent un coup de mou, et il faudra que je travaille là-dessus. Je suis tout de même contente avec cette 4e place. Je suis un peu déçue de rater le podium, mais celles qui finissent devant sont très fortes. Peut-être que je n'y crois pas assez. C'était un parcours très glissant et à chaque changement de vélo, j'avais l'impression de glisser davantage, donc j'étais très prudente. Ce sont des parcours qui me plaisent car il fallait envoyer dans les parties droites, et en même temps, être propre sur les parties techniques. »

Line Burquier (VTT Pays de Gavot)
1ère Cadette
« C'était très différent de la reconnaissance d'hier, où c'était plus sec. Je préfèrais la configuration d'hier, mais je me suis adaptée. Je n'ai pas fait un super départ, et j'ai embourbé ma roue arrière assez vite. J'y ai laissé du temps, mais aussi de l'énergie car il fallait que je force beaucoup plus que les autres. Une fois que j'ai changé de vélo, j'ai commencé de remonter. Je suis ensuite revenue sur Lauriane (Duraffourg) pour disputer le sprint à l'arrivée. Je n'imaginais pas forcément gagner les 3 manches de Coupe de France en début de saison, mais j'esperais tout de même. Maintenant, l'objectif, ce sera les Championnats de France. Après, il ne restera plus beaucoup de courses. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jade WIEL