Pas de Mondial pour Lucie Chainel

Crédit photo Francis Spruyt - www.directvelo.com

Crédit photo Francis Spruyt - www.directvelo.com

En tête de la Coupe de France de cyclo-cross, Lucie Chainel (Team Chazal-Canyon) a pris ce dimanche la 2e place de l'épreuve Dames, derrière la Luxembourgeoise Christine Majerus (Boels-Dolmans). "Je sais que Christine Majerus est une très belle cliente, commente Chainel. On connait sa puissance sur route, et elle commence à faire des belles saisons de cyclo-cross. Je suis contente car je ne finis pas très loin d'elle. Après avoir pris 20 secondes dans le premier tour, j'ai réussi à maintenir l'écart. Le circuit était une vraie patinoire, c'était très technique. Avec 38 minutes de course, je pense qu'il manquait un tour. Mais je me suis fait plaisir sur ce parcours".

Avec cette 2e place, Chainel conserve sa place au sommet du classement de la Coupe de France Dames de Cyclo-cross, et semble avoir apprécié la lutte à laquelle elle a participé sur le circuit de Jablines. "C'est rare qu'on ait des terrains comme ça car le sol est très dur et ça glisse juste en surface, analyse-t-elle. Il faut avoir le bon gonflage, et adopter une position particulière sur le vélo pour tous les virages. Il y avait aussi quelques parties à pied qui glissaient beaucoup. C'est une bonne chose que Christine soit venue. Si elle n'est pa là, je ne pars pas aussi vite, et je prends mon petit train à moi. Là, je me suis battue, et même si j'avais 20 secondes au bout d'un tour, j'ai vu que j'étais un cran en-dessous"

Au terme de cette course, la compétitrice du Team Chazal-Canyon a annoncé à DirectVelo vouloir raccourcir sa saison, et ne pas participer aux Championnats du Monde. "C'est un hiver où je reprends du plaisir, mais c'est assez compliqué au niveau personnel, explique Lucie Chainel. J'ai décidé de raccourcir ma saison. Je ne ferai pas les Coupes du Monde ni les Championnats du Monde. C'est compliqué avec l'équipe, donc je préfère me concentrer sur la Coupe de France et les Championnats de France. Je pense que je finirai ma saison là-dessus".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucie LEFÈVRE