CC - Coupe de France - Cadets : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - www.directvelo.com

Crédit photo Zoé Soullard - www.directvelo.com

Pierre Gautherat (Bourgogne-Franche-Comté) a remporté ce dimanche, à Jablines (Seine-et-Marne), la troisième et dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Cadets. Il a devancé Florian Richard Andrade et Noé Castille (Ile-de-France). Florian Richard Andrade s'adjuge la Coupe de France de cyclo-cross. Il succède à Antoine Huby (Bretagne) au palmarès. Retrouvez les réactions des acteurs de cette course Cadets, recueillies par DirectVelo.

Pierre Gautherat (Bourgogne-Franche-Comté)
Vainqueur
« C'était une belle course ! J'avais beaucoup de pression dans les pneus au départ, on a tous beaucoup glissé dans le premier tour. Une fois que l'on a baissé la pression, ça allait beaucoup mieux, j'ai trouvé une bonne adhérence. Les deux premiers tours, on se jaugeait. Un coup j'étais devant, un coup c'était un autre. Dans le dernier tour, j'ai commencé à mettre les gaz. J'ai regardé si Florian (Richard-Andrade) était là, mais je ne l'ai pas vu. J'ai fait l'écart dans le dernier tour, ça a tenu jusqu'à l'arrivée, c'est parfait ! Chaque dimanche, je suis de mieux en mieux. Je suis vraiment content de ma progression cet hiver. Je suis bien au-delà des objectifs que je m'étais fixés. Je voulais faire Top 10, voire Top 5, sur chaque manche. Et là, en gagner une, c'est vraiment extraordinaire. Maintenant, il reste le Championnat de France, c'est l'objectif numéro 1. »

Florian Richard Andrade (Ile-de-France)
2e, vainqueur de la Coupe de France Cadets
« J'ai pris un bon départ, mais j'ai fait une petite faute dans le premier dévers. Je ne me suis pas affolé pour remonter. Pendant le premier tour, j'ai essayé de voir comment cela se passait, mais je n'ai pas voulu attendre trop longtemps non plus. J'ai fait attention sur les parties techniques, et je relançais fort sur les parties roulantes. Tous les circuits me vont bien, mais je préfère quand c'est boueux comme à La Mézière. Aujourd'hui, c'était assez roulant, même s'il y avait quelques parties assez techniques. Remporter la Coupe de France était un de mes objectifs de l'hiver, mais le principal reste Quelneuc en janvier. Il ne faut pas oublier la semaine prochaine non plus, avec les Championnats d'Ile-de-France ici, à Jablines. On verra comment cela se passe, et il faudra bien gérer le repos pendant la période des fêtes. »

Noé Castille (Ile-de-France)
3e
« J'ai pris un bon départ, alors que je partais en 2e ligne. Dans le premier virage, je suis remonté en 5e position. Au début, je n'étais pas spécialement bien, mais j'ai réussi à trouver mes marques au fur et à mesure. Quand j'ai vu que j'étais bien pour faire un podium, j'ai donné tout ce que je pouvais. J'étais 2e à l'entrée de la dernière ligne droite... Mais terminer 3e, c'est déjà bien ! J'aime bien quand les circuits sont assez glissants comme aujourd'hui, car je suis plutôt à l'aise techniquement. Je ne sais pas encore combien je termine au classement de la Coupe de France, car j'étais 11e au départ ce matin. Maintenant, j'aimerai bien accrocher le podium, voire la victoire, au Championnat d'Ile-de-France la semaine prochaine... Et pourquoi pas un podium au Championnat de France. »

Mots-clés