Livre CA 2017 : Thominet - Mieux vaut tard que jamais

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Difficile de se faire une place chez les professionnels. Plus encore lorsque l’on a 27 ans. Pourtant, à force de travail et de persévérance, Camille Thominet, qui a dû jongler entre cyclisme amateur et travail à l’usine durant de longs mois, a fini par décrocher son premier contrat parmi l'Élite, au sein de la formation St. Michel-Auber 93. Revivez son histoire à travers un portrait d’une page qui lui est consacré dans le livre “Cyclisme Amateur 2017”.

« Me voilà coureur professionnel, à 27 ans ! A vrai dire, ce n'est pas nécessairement une fin en soi car je n'ai jamais couru coûte que coûte après cet objectif-là. Mais quand même ! Réussir enfin à passer, c'est plutôt sympa... Pour moi, le vélo a toujours été du plaisir et une passion. Je ne me suis jamais mis de pression pour faire carrière. Je me disais simplement que si j'avais le niveau, ça se ferait tout seul et que sinon, ce ne serait pas bien grave. Le cyclisme professionnel, j'avais même pratiquement fait une croix dessus il y a deux ans, après ma saison au BIC 2000. A ce moment-là, je venais d'avoir 25 ans et je me suis dit que ma chance était passée... ».

Vous souhaitez en savoir plus et découvrir l’intégralité de ce portrait ? Alors rendez-vous sur la boutique DirectVelo pour commander l’ouvrage.

Le livre “Cyclisme Amateur 2017” est réalisé avec le soutien de Scott. Pour découvrir la gamme route Scott 2018, cliquez ici !”.


Cyclisme Amateur 2017
- 168 pages
- Plus de 400 photos
- 4 portraits
- Tous les temps forts
- Tous les résultats
- ISBN : 978-2-9562327-0-4


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Camille THOMINET