Kévin Perret : « Plus rien ne me retenait »

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Au début de saison, avec son entraîneur Sébastien Cottier, Kévin Perret s'était fixé un gros objectif : le Tour de Bretagne. Sa 2e place sur la ligne d'arrivée de Saint-Gildas-des-Bois, le quatrième jour (voir ici), est même allé au delà de ses espérances. Il a passé la journée à l'avant en compagnie de Damien Gaudin et Benjamin Le Montagner (lire ici). "Je n'ai pas encore fait beaucoup de classe 2. En Elites, il n'y a pas d'échappée fleuve comme celle à laquelle j'ai participé au Tour de Bretagne", rappelle-t-il à DirectVelo.com.

Ce long raid a laissé des souvenirs et des traces chez le coureur de 20 ans. "Pendant la suite de la saison, quand parfois j'étais mal, je me souvenais que j'avais réussi, ce jour-là, à tenir longtemps en me faisant mal aux jambes", commente-t-il.

DES COUPS DE MOINS BIEN

Le deuxième objectif du coureur de l'UC Nantes Atlantique était la régularité. Le but n'a pas été atteint. "J'ai eu des coups de moins bien. D'une semaine à l'autre, je ne pouvais pas toujours récupérer comme il faut. Par exemple, en fin de saison, j'étais bien au Pertre où je fais 4 mais le week-end suivant, je n'étais pas bien du tout à Plouay. Je pense aussi que pour ma deuxième année Espoir, je n'ai pas encore le coffre suffisant", concède le vainqueur du Tour de Loire-Atlantique.

La saison prochaine, Kévin Perret portera le maillot de Sojasun-ACNC. "J'ai passé deux belles années à Nantes", insiste-t-il, "mais après les départ de Pascal [Deramé] et Sébastien [Cottier], plus rien ne me retenait à Nantes. C'est à partir de là que je me suis intéressé à d'autres équipes."

« VALENTIN NOUS A TRANSMIS SA RAGE »

Avant de faire son choix, il s'est rendu à Noyal-Châtillon, le siège de son nouveau club. "Soja n'est pas loin de chez moi et tous les ans, ils sont réguliers en Coupe de France", remarque l'étudiant en dernière année de BTS.

De sa dernière saison à Nantes, il est aussi marqué par sa rencontre avec Valentin Madouas. Le Champion de France Amateurs 2016 l'a marqué. "Il nous a fait découvrir le haut niveau. Il est déjà pro dans sa démarche, il est impressionnant. Il nous a transmis sa rage de vaincre et son envie de faire mal aux autres. Il prend le départ de chaque course avec la  même envie, du début à la fin de la saison", relève-t-il, épaté.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin PERRET