CC - Coupe de France - La Mézière - Espoirs : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Joshua Dubau (Team Peltrax-Braquet Libre) s'est imposé ce dimanche, à La Mézière (Ille-et-Vilaine), lors de la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Espoirs. Il a devancé Antoine Benoist (Team Chazal-Canyon). Eddy Finé (Charvieu-Chavagneux IC) complète le podium. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Antoine Benoist (Team Chazal-Canyon)
2e
« Nous n'avons pas réussi à nous séparer avec Joshua (Dubau). Il y a eu un beau mano à mano toute la course. C'était un beau spectacle pour le public... Je n'ai pas commis de faute pendant toute la course sauf dans le dernier tour. Dans un virage, mon vélo s'est mis en travers. J'ai dû descendre et monter à pied. Je suis revenu mais je n'ai pas pu le suivre jusqu'à la ligne. Il a remis un sac à 500 m, je n'ai jamais pu recoller. Il ne me manquait pas grand chose. Mon sentiment ? Je suis déçu. Je n'ai pas réussi à le distancer, j'ai tenté à deux reprises. J'aurais bien voulu gagner, surtout ici à la Mézière. Je travaille à deux kilomètres d'ici, le magasin où je bosse était partenaire de la course... Mais je ne peux pas cracher sur une deuxième place. J'ai été très encouragé aujourd'hui (dimanche). Le public breton était une fois de plus présent. Je ne suis qu'Espoir 1, ça reste un beau résultat. Il reste deux manches en Coupe de France... Je sais ce qu'il me reste à faire. Il y a des objectifs à remplir d'ici la fin de saison. Ma performance au Championnat d'Europe (6e) m'a fait du bien. Je suis aujourdh'ui au rendez-vous, c'est déjà une bonne chose même s'il n'y a pas la victoire au bout. »

Eddy Finé (Charvieu-Chavagneux IC)
3e
« Comme lors de la première manche à Besançon (2e), je termine sur le podium. Deux podiums en deux courses, c'est plutôt bien. J'accorde beaucoup d'importance à la régularité. Je suis satisfait. J'ai pris hélas un très mauvais départ aujourdh'ui (dimanche). J'ai dû me retrouver vers la 30e place. Heureusement, j'ai réussi à remonter des places assez rapidement mais ça n'a pas été évident. J'ai déraillé au moment où je revenais bien. Je ne suis pas revenu loin de Joshua Dubau et Antoine Benoist mais j'ai eu sans doute le contre-coup ensuite... J'ai déraillé à deux reprises mais c'est anecdotique. Ça aurait pu être bien pire au niveau mécanique. J'ai envie de gagner une manche, on verra... J'espère aussi continuer à être régulier.»

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine BENOIST
Portrait de Eddy FINÉ