CC - Coupe de France - La Mézière - Juniors : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Benjamin Rivet (Limousin) a remporté ce dimanche, à La Mézière (Ille-et-Vilaine), la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Juniors. Il a devancé Joris Delbove (Grand Est) et Théo Jarnet (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin). Joris Delbove reste leader de la Coupe de France de cyclo-cross. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Joris Delbove (Grand Est)
2e
« J'ai eu du mal à me mettre en route lors des deux premiers tours. Je ne sais pas trop pourquoi. C'était déjà le cas à Besançon. Après, ça allait mieux. J'ai déraillé dans le dernier tour, Benjamin Rivet est alors revenu sur moi. Il m'a distancé sur une partie à pied. Et il a relancé fort, il avait vraiment de la force. Il a pris rapidement 3-4''. J'ai réussi à revenir au niveau du poste de dépannages, au retour. Mais j'ai ensuite eu du mal et c'était fini pour moi. J'étais déçu au moment de passer la ligne de terminer deuxième mais Benjamin était très fort. Il a eu plusieurs soucis mécaniques et il est revenu à chaque fois. Je me sentais bien dans les parties techniques mais j'avais un peu de mal sur les parties où il fallait courir. Je suis leader de la Coupe de France mais je n'y pense pas une fois sur le vélo. Le gros objectif, ça reste le Championnat de France. »

Théo Jarnet (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin)
3e
« Je suis hyper content. Je me sentais super bien. Je suis parti en huitième ligne car je n'avais pas terminé la première manche après une chute aux planches. Je ne me suis pas affolé. Je me suis retrouvé dans des bouchons mais je sentais que les jambes étaient bonnes. Je me suis mis à mon rythme. Dans le dernier tour, je me suis retrouvé face à Alois (Charrin). Après un petit sentier, je l'ai doublé. J'ai tout lâché, il restait deux minutes d'effort.
Je visais un Top 15, ça aurait déjà été beau. Je pensais un peu au Top 10... Faire 3e, à 15'' du vainqueur, c'est une vraie surprise. Si j'étais parti devant, je n'aurais peut-être pas été loin pendant la course des deux premiers. Mais on ne peut pas le savoir. En tout cas, grâce à ce résultat, je serai mieux placé sur la prochaine Coupe de France et au Championnat de France. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joris DELBOVE
Portrait de Théo JARNET