Trois premières recrues pour Roubaix-Lille Métropole

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

La formation Roubaix-Lille Métropole est au complet pour la saison 2018. Parmi les renforts : Pierre Barbier (BMC Development Team), Pierre Gouault (HP BTP-Auber 93) et Pierre Idjouadiene (CC Etupes), a appris DirectVelo.

Pierre Barbier, 20 ans, portait cette saison les couleurs de la BMC Development Team. En 2017, il s’est imposé sur une manche du Maillot des Jeunes Léopards et sur le Grand Prix de Lambres-lez-Douai (Toutes Catégories). Le Picard totalise neuf Top 10 cette saison dont une 4e place sur La Gainsbarre (Elite Nationale) et une 5e place sur le Grand Prix de Pérenchies (1.2). L’an passé, il avait fait ses débuts dans la catégorie Espoirs au VC Rouen 76.

A 24 ans, Pierre Gouault passe d’une formation Continental à une autre. Après avoir passé pas moins de quatre années chez HP BTP-Auber 93, le Normand quitte l’Ile-de-France pour les Hauts-de-France. Cette saison, le coureur professionnel a notamment pris la deuxième place du Grand Prix d’Isbergues (1.1). Valeureux attaquant, Pierre Gouault a souvent joué la carte de l’offensive et a décroché plusieurs places d’honneur en Coupe de France : 15e du Tour de Vendée, 19e de la Polynormande, 20e de Paris-Camembert. Il a également décroché quelques accessits au niveau inférieur, comme une 4e place sur le Grand Prix de Plouay Elite.

Pierre Idjouadiene, 21 ans, courait pour le compte du CC Etupes depuis maintenant trois saisons. Cette année, le Lorrain a triomphé à sept reprises. La plus marquante de ses victoires reste celle acquise sur le Circuit des 4 Cantons (Elite Nationale), où il a pu rendre  hommage à son ami Etienne Fabre, tragiquement disparu l’hiver dernier. Le Nancéien avait doublé la mise le lendemain en remportant le Critérium du Printemps.
Outre ces deux succès, le futur néo-pro a également gagné les Jeux de la Francophonie, le Tour de la Mirabelle, la Classique Bourgogne-Franche-Comté (Elite Nationale), le Prix de Saint-Amour et le Prix de Jura Nord à Fraisans.
Parmi ses places d’honneur les plus marquantes, il compte une 7e place sur l’Etoile d’Or (Coupe de France DN1) ou une 8e place sur Paris-Roubaix Espoirs.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre BARBIER
Portrait de Pierre GOUAULT
Portrait de Pierre IDJOUADIENE