Bruno Roussel de retour dans un club breton

Bruno Roussel revient en France, en tant que formateur. Il va s'occuper des juniors du VC Pontivy, annonce Ouest-France. Le club morbihannais qui avait tenté un retour en DN3 en 2015, souhaite se relancer en partant des Juniors. Il a donc fait appel au technicien français, qui s'occupait des Juniors et Espoirs de la fédération mexicaine, depuis septembre 2014.

Le VC Pontivyen est un peu le club de coeur de la famille Roussel, puisque Ange, le père de Bruno,  y fut coureur et y est toujours licencié.

Bruno Roussel, 60 ans, a été directeur sportif de l'US Créteil au milieu des années 80. En 1990, il devient l'adjoint de Paul Koechli chez Helvetia-La Suisse puis prend les rennes de R.M.O. jusqu'en 1992.  A la dissolution de l'équipe, il rebondit chez Festina en 1993. Le 8 juillet 1998, Willy Voet, le soigneur de l'équipe est arrêté à la frontière belge par les douaniers qui découvrent de l'EPO, de l'hormone de croissance et de la testostérone dans le véhicule du groupe sportif. C'est le début de l'Affaire Festina. Le 15 juillet, en plein Tour de France, le directeur sportif est placé en garde à vue à Cholet, après l'arrivée de l'étape. Depuis lors, il ne s'était plus jamais occupé d'une équipe cycliste en France.

Mots-clés

En savoir plus