La « course-poursuite » de Benjamin Rivet

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Perturbé par une chute dans le premier tour, Benjamin Rivet (France) a pris la 18e place de la première manche de Coupe du Monde Juniors de cyclo-cross. Sur le circuit de Coxyde (Belgique), c'est le Néerlandais Pim Ronhaard qui s'est imposé. Retrouvez la réaction du premier Français, recueillie par DirectVelo après l'arrivée. 

DirectVelo : Comment s'est déroulée ta course ?
Benjamin Rivet : Il y a eu une chute dans le premier tour qui a envoyé deux de mes coéquipiers à terre. J'ai été obligé de freiner, et je suis reparti de loin. Je n'ai pas eu le temps de voir s'ils étaient touchés ou non. À la fin du premier tour, j'étais aux alentours de la 30e place. À partir de là, c'était une course-poursuite pour moi. Malgré cela, je ne me sentais pas vraiment bien. Je n'avais pas de force dans les jambes.

Que retiens-tu de cette expérience ?
Je n'ai pu faire qu'une ou deux séances dans le sable. Dans le Limousin, ce genre de parcours n'existe pas. Ce genre de parcours demande beaucoup de technique et d'entraînement. C'est un parcours exceptionnel, avec une ambiance de folie... C'est mythique !

Comment vois-tu la suite ?
Pour ma première rencontre avec les meilleurs coureurs mondiaux, entrer dans le Top 20 est tout de même satisfaisant. C'est seulement ma deuxième épreuve à l'étranger après Zonhoven. Mais cette fois-là, c'était en Cadets. Je pensais à ce rendez-vous depuis le début de ma saison de cross. J'arrive dans une période de bonne condition physique, en vue des Championnats d'Europe qui auront lieu dans quinze jours, en République Tchèque.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin RIVET