Antoine Huby : « Je n’étais pas au point »

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Champion de France Cadets la saison dernière, Antoine Huby avait aussi dominé la Coupe de France. Pour ses début dans la catégorie Juniors, le futur coureur du VC Pays de Loudéac a pris la septième place à Besançon. “Malgré quelques gamelles qui m’ont perturbé, je pense avoir fait une bonne course. J’ai pris un bon départ pour revenir me placer dans les quinze premiers puis j’ai pu remonter au fil des tours”, déclare-t-il à DirectVelo.

« JE NE STRESSE PAS SUR LES COURSES »

Ce résultat lui donne de la confiance surtout que ses premières sorties de l’année n’étaient pas rassurantes. “J’ai terminé 7e en Bretagne sur un cross régional donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je n’étais pas vraiment au point. J’avais un peu peur de passer à côté même mais ma force c’est que je ne stresse pas du tout sur les courses nationales. Je donne le maximum”.

Au niveau des Juniors 1, Antoine Huby a été devancé par Mattéo Vercher (4e). Ce dernier a gagné son billet pour les Championnats d’Europe avec l’Equipe de France Juniors. “J’aimerais être appelé aussi au cours de la saison mais je ne m’affole pas. Ce n’est que le début de la saison. Je connais bien La Mézière pour y courir chaque année et c’est un parcours que j’aime. Besançon m’a donné de la confiance pour la suite de la saison”.

« JE VOIS LA DIFFERENCE »

Antoine Huby continuera sa saison en Bretagne avant de partir pour une course espagnole avec son nouveau club du VC Pays de Loudéac. “Je vois la différence de force avec les Juniors 2 dans les portions roulantes alors je me dis que faire de grosses courses sur route avec Loudéac m’aidera à progresser. Cette saison, j’ai fait beaucoup de VTT sur les Coupes de France. J’ai fini la saison sur route et j’ai pu faire les Championnats de France, ça m’a bien lancé”, prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine HUBY