Rapprochement de l'Eurometropole et d'Isbergues

Crédit photo Pascal Vande Putte

Crédit photo Pascal Vande Putte

Initialement inscrit au calendrier 2018, le 16 septembre, le Grand Prix d'Isbergues (1.1) se disputera une semaine plus tard. Le dimanche 23 septembre tombe le lendemain du Tour de l'Eurométropole (1.HC).

Louis Cousaert, l'organisateur belge et Jean-Claude Willems, l'organisateur français, ont donc décidé de rapprocher leurs épreuves pour proposer un week-end de courses à rallonge, du vendredi au dimanche, une semaine avant le Championnat du Monde. "Nous jouons ainsi sur la proximité géographique des trois courses situées dans un rayon de 50 kilomètres. Nous proposons aux coureurs trois jours de course différents en vue du Championnat du Monde. Par ailleurs, un classement général non-officiel sera établi sur les trois jours de course", déclare Louis Cousaert dans un communiqué.

Les festivités commenceront donc le vendredi 21 par le Circuit du Westhoek (1.1), se poursuivront par le le Tour de l'Eurométropole et donc, le Grand Prix d'Isbergues, le dimanche. Louis Cousaert a d'ailleurs déjà avancé d'une semaine ses deux courses, dans le but d'offrir une ultime préparation avant le rendez-vous arc-en-ciel d'Innsbruck. Enfin, le Grand Prix d'Isbergues aura son double féminin organisé le même jour en 1.2.

Le 23 septembre, le Grand Prix d'Isbergues sera en face de la Gooikse Pijl, promue en 1.1  et de Paris-Chauny (1.2).

Mots-clés