Dries Lehaen au milieu des pros à partir de l'été

Crédit photo Pascal Vande Putte

Crédit photo Pascal Vande Putte

Dries Lehaen va plonger dans le grand bain cet été. La nouvelle recrue d'Acrog-Balen BC va profiter de la proximité du club de la Province d'Anvers avec l'équipe Pauwels Sauzen-Vastgoedservice. L'ancien coureur d'United CT va ainsi pouvoir participer au programme routier estival de la formation désormais totalement tournée vers le cyclo-cross (lire ici). "Je pourrai ainsi accomplir en partie mon objectif, celui de disputer des courses professionnelles", espère le Limbourgeois.

Ainsi, Dries Lehaen portera le maillot de Pauwels Sauzen-Vastgoedservice à partir du Tour de Belgique (2.HC, 23-27 mai). "Auparavant, j'aurai disputé les courses du printemps avec Acrog-Balen BC. Avec Pauwels Sauzen, je disputerai des courses par étapes comme le Ster ZLM Toer et le Tour de Wallonie, ainsi que plusieurs épreuves 1.1 ou 1.2 dans lesquelles j'espère me distinguer." Le coureur de 22 ans compte bien utiliser cette opportunité pour taper dans l'oeil des observateurs. "Les places dans le peloton professionnel sont rares. C'est une belle opportunité sportive que je reçois chez Acrog-Balen BC."

L'Espoir 4 avait l'ambition de passer professionnel à l'issue de cette saison mais n'a reçu aucune offre. Pourtant, il est satisfait de son année 2017. "Fin 2016, j'avais la possibilité d'évoluer dans une équipe Continental. J'ai refusé pour disputer des kermesses professionnelles et des interclubs pour Espoirs où je pouvais jouer ma carte personnelle. C'était le bon choix. J'ai pris de jolies places d'honneur et j'ai remporté le classement final du Trophée de Flandre Orientale." Cette récompense est attribuée au coureur le plus régulier des interclubs de Pollare et de Bavegem, exclusivement réservés aux Espoirs. "A la base, je devais disputer le championnat provincial. J'ai remplacé un coureur en dernière minute mais je n'ai aucun regret, que du contraire bien entendu."

Outre Dries Lehaen, c'est l'ensemble des coureurs d'United CT qui se sont mis en évidence cette saison avec un bilan de 20 victoires et de 72 podiums grâce à  Fabio Sinoy, Lennert Teugels, Ross Lamb et Dries Verstrepen en chefs d'orchestre. "Ce n'est pas pour rien que nous sommes pour la première fois dans le Top 10 du classement interéquipes du Challenge DirectVelo", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dries LEHAEN