Bryan Coquard, entre route et piste
- 25.03.2010, 20:44
Aucun mot clé défini
Vainqueur du Grand Prix de Sainte-Luce (1, 2, 3, juniors), du Trophée Louison Bobet, et deuxième de la Bernaudeau Juniors, Bryan Coquard réalise un début de saison plein de promesses. Le jeune coureur du pôle espoir de Talence, champion du monde de l'omnium et pistard confirmé s'affirme désormais sur la route. « J'espérais réaliser un bon début de saison mais je ne savais pas trop comment ça allait se passer, a-t-il confié à www.directvelo.com. J'avais déjà fait un bon début de saison l'an dernier, mais là, j'ai progressé. L'arrivée au pôle de Talence a beaucoup joué. Avant, je ne m'entraînais pas comme je le fais maintenant." Fort de ses résultats probants, Bryan Coquard devrait participer à des stages avec l'équipe de France et à Paris-Roubaix.
Mais, malgré cette réussite sur route, le Pontchâtelain n'en oublie pas ses premières amours: la piste. « Les Championnats d'Europe et du monde seront des objectifs importants cet été. Je veux rééditer ma performance de l'an passé (junior première année, il a obtenu le titre de champion du monde de l'omnium en 2009, NDLR). Mais je vais également voir s'il n'y a pas une solution pour que je participe aussi au Championnat d'Europe sur route."
Avant, peut-être, de se tourner vers les JO de Londres, en 2012. Sans brûler les étapes. "Je commence un peu à y penser mais j'ai d'abord d'autres objectifs à réaliser."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Bryan Coquard.

Bryan Coquard, entre route et piste / Crédit Photo : Fabrice Lambert - www.sportbreizh.com
Par Michael Gilson
Une info à compléter ? Une erreur à rectifier ? Alertez la rédaction de Directvelo
Actualités
- 15:36La Tramontane : Quadruplé du CC Nogent-...
- 13:10Idemasport - Biowanze : La photo d'équi...
- 12:30L'ASPTT Rennes veut montrer le maillot
- 11:20Grand Prix Théobaldmania Classique : Le...
- 10:32Alexis Noël : « Apprendre est l'object...
- 00:10BCV Works : Le maillot 2012
- 10-02Pierre Bonnet : « Une chance de faire q...
- 10-02Le CC Nogent-sur-Oise a bossé toute la...
- 10-02Erwann Corbel dans une famille
- 10-02Tour Méditerranéen - Et. 2 : Classemen...



Tour de Normandie - Et. 5 : Résult... (19:56)

