Elise Delzenne : « Ce serait une grosse erreur »

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Au sein de l'Equipe de France, Pauline Ferrand-Prévot sera à n'en pas douter la fille la plus surveillée par les autres nations, à l'occasion des Championnats du Monde de Bergen, en Norvège. Cette situation n'est pas pour déplaire à des filles telles qu'Audrey Cordon-Ragot ou Elise Delzenne, qui pourraient peut-être avoir un peu plus de libertés à l'occasion de l'épreuve en ligne de samedi. Cela tombe bien : le circuit scandinave convient aux qualités de la sociétaire de l'équipe Lotto-Soudal. "Je suis en forme et je suis motivée. Tout va bien", se réjouit Delzenne auprès de DirectVelo. "Le circuit me plaît. C'est plutôt difficile et je pense que ce sera assez fatiguant après 150 kilomètres de course. Il y a pas mal de difficultés avec des ascensions et des portions pavées. S'il pleut, il faudra faire attention car il y a beaucoup de lignes blanches et ça risque d'être glissant", prévient celle qui participera à son quatrième Championnat du Monde.

« ON PEUT VITE LES PERDRE DE VUE »

A 28 ans, la lauréate d'une étape sur le Festival Elsy Jacobs (Luxembourg) en avril dernier, imagine un groupe d'attaquantes aller au bout. Un peu à l'image des Espoirs ce vendredi après-midi. "Je pense que ce sera un parcours propice aux échappés. On peut vite les perdre de vue. Je pense qu'il y aura aussi une belle ambiance, comme on a déjà pu le voir sur les courses précédentes. Ça aide toujours à donner son maximum". 

« LES FILLES ONT TOUTES FAIT DE BONS RESULTATS »

La clef pour les Élites Dames françaises ? Toujours avoir une fille présente dans les échappées dangereuses. "Il faudra toujours en avoir une devant. Ce serait une grosse erreur de laisser sortir un groupe sans nous, avec une Néerlandaise et une Américaine par exemple. Les Néerlandaises me semblent largement au-dessus. Elles peuvent toutes gagner. Les Américaines ont un gros collectif également. Puis après, il y a plein de belles individualités", analyse la récente 10e du Tour de Belgique. "On a un beau collectif et on peut espérer faire quelque chose de bien. Dernièrement, les filles ont toutes fait de bons résultats. Pauline (Ferrand-Prévot) à Plouay mais aussi Audrey (Cordon-Ragot), Eugénie (Duval) ou encore Juliette (Labous) qui vient de faire un beau contre-la-montre. On pourra jouer avec les meilleures et briller à la fin. J'espère simplement ne pas avoir de malchance, comme ça m'est souvent arrivé sur les Championnats".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Elise DELZENNE