Romain Seigle, le Gévaudan après le « coup de mou »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Trois jours de course et Romain Seigle en aura terminé avec la saison 2017. La première entièrement consacrée à la route pour le coureur du CC Etupes, ancien membre de l’Equipe de France de VTT en Espoirs. “Je suis très content de ma saison, déclare-t-il à DirectVelo. J’ai été présent quasiment tous les week-ends et j’ai pu m’exprimer sur les Classes 2 (4e du Circuit des Ardennes et 10e du Tour de Savoie Mont-Blanc)."

PAS TROP TÔT POUR PASSER PRO

Alors qu’il est stagiaire, Romain Seigle rejoindra la FDJ dès la saison prochaine. Pas trop tôt après une seule saison complète ? “Je ne suis plus Espoirs donc je pense que c’est le bon moment. Pour l’instant, les courses que j’ai faites avec l’équipe se sont bien passées. Il y a juste cette chute sur le Tour du Limousin mais j’ai pu faire la course en prenant des échappées. Je ne sais pas encore les courses qui seront à mon programme mais j’imagine qu’il y aura des courses difficiles”.

Ce week-end, il portera pour la dernière fois le maillot tango et noir sur le Tour du Gévaudan, de retour en Classe 2 après une année d’interruption. “On verra comment la course se déroule car en fin de saison, c’est toujours difficile à prévoir. J’y vais sans me prendre la tête et je ferai un point après la première étape”, assure-t-il.

« JE N’AURAIS PAS ESPERE MIEUX »

La forme sera-t-elle revenue une semaine après un GP de Blangy difficile pour le CC Etupes (en tête de la Coupe de France DN1, ils se sont fait doubler par le Vendée U). “J’ai eu un coup de mou. Je suis tombé, j’ai mis du temps à repartir car ma chaîne était bloquée et je n’ai jamais réussi à revenir. L’ensemble de l’équipe a accusé le coup et le Vendée U a fait une grosse manche. Nous étions déçus mais on aurait signé pour une deuxième place en début de saison”.

Romain Seigle disputera ensuite le Tour de Vendée chez les pros avant de clore définitivement le chapitre 2017. Sans regret ? “Je n’aurais pas espéré mieux. Mais il y a quand même des week-ends où le résultat aurait pu être encore meilleur. Je pense par exemple à la SportBreizh. Je termine à une seconde du maillot jaune”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain SEIGLE