Florentin Lecamus-Lambert : « Pas ce que j'envisageais »

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Florentin Lecamus-Lambert attendait mieux de son Championnat du Monde Juniors contre-la-montre. Ce mardi matin, le Français était déjà repoussé hors du Top 10 à son arrivée sur la ligne d'arrivée, alors que seuls 23 coureurs avaient coupé la ligne d'arrivée. "C'était un chrono dur. J'ai fait ce que j'ai pu. Je suis un peu déçu de ma place. Ce n'est quand même pas ce que j'envisageais mais il y avait simplement plus fort que moi".

UNE BONNE GESTION

Le coureur de 18 ans se disait pourtant satisfait de la façon dont il a géré son effort quelques minutes après en avoir terminé. "Je suis arrivé mort. J'ai donné ce que j'avais le Jour-J. La gestion était bonne. C'est comme ça, il y aura peut-être des jours meilleurs", tente-t-il de relativiser auprès de DirectVelo. "Ca tournait plutôt pas mal quand même. Je ne suis pas si mécontent que ça de moi finalement, même si je me suis couché un peu dans le milieu de la bosse. Mais j'ai réussi à en remettre un peu sur le haut. Je ne pense pas avoir perdu trop de temps dans la bosse, mais plutôt sur le plat, quand il fallait vraiment tourner les jambes. Je n'étais pas à la rue non plus", ajoute le Breton.

POUR COUREUR COMPLET

Avant le départ, Florentin Lecamus-Lambert avoue être bien monté en température. "J'étais assez tendu et stressé avant le chrono. Mais bon, je suppose qu'on l'est forcément lorsque l'on participe à un Championnat du Monde", analyse celui qui se dit très heureux d'avoir participé à ce grand événement. "Il y avait une bonne ambiance. J'ai eu des encouragements pratiquement tout au long du parcours, c'était cool. Le temps a tenu, sans pluie. Même si le circuit faisait mal, c'était plaisant. C'était un circuit pour coureur complet. Il fallait avoir de la force et être technique à la fois. Et c'était quand même agréable".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT