PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

CC Etupes : « Ne pas penser que c'est gagné »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Le CC Etupes va prendre ce samedi le départ de la huitième manche de la Coupe de France, le Grand Prix de Blangy-sur-Bresle, dans la position de leader. Le club franc-comtois compte 115 points d'avance sur son premier dauphin, le Chambéry CF (lire ici). A la veille de l'épreuve, le directeur sportif Jérôme Gannat répond aux questions de DirectVelo.

DirectVelo : Dans quel état d'esprit abordez-vous cette « finale » ?
Jérôme Gannat : Il vaut mieux être leader de la Coupe de France que d'avoir des points de retard. Mais il ne faut pas se dire que nous avons déjà gagné. Il faudra faire ce samedi une course complète. On va bien sûr avoir un œil sur nos deux premiers adversaires, Chambéry CF et le Vendée U. Mais ça ne sera pas la principale consigne. D'autres clubs sont très intéressés pour gagner la manche, j'espère qu'ils seront nos alliés !

Que t'inspire le circuit ?
Contrairement à certaines années, il y a uniquement le grand circuit. La course sera longue, avec 196 kilomètres. Il faudra faire douze fois la bosse... Elle fera la sélection. Ce Grand Prix de Blangy devrait être plus difficile que les autres années. L'an passé, ça avait été rendu difficile par la pluie. Nous avons huit coureurs en bonne condition actuellement, ce qui veut dire que nous avons dû faire des choix (Brunel, Aubert, Idjouadiene, Sauvage, Seigle et Pfrimmer ont été choisis, NDLR).

« JE N'AURAIS PAS IMAGINÉ ÇA »

Avec 115 points d'avance, tu es confiant ?
Je suis optimiste mais pas trop non plus... Il y aura une incertitude tant qu'on n'aura pas franchi la ligne. Il ne faut surtout pas prendre le départ en disant que c'est gagné !

Tu aurais imaginé en être là en début d'année ?
Franchement, je n'aurais pas imaginé en début de saison que nous allions nous retrouver dans cette position. On envisageait un Top 5, c'était le souhait. Être sur le podium paraissait à un moment un peu loin mais le chrono, en Vendée, nous a complètement relancé. C'est à partir de là qu'on a envisagé, au moins, de terminer sur le podium. Puis on s'est une nouvelle fois relancé sur l'Etoile d'Or, après un Tour du Pays Roannais compliqué et où Chambéry CF avait pris une grosse option pour la victoire finale. J'ai appris en revanche que nous perdions les 20 points bonus, de compensation, pour la sélection d'Alexys Brunel au Championnat d'Europe pendant la manche piste, c'est dommage... Peu importe l'issue de la Coupe de France, on demandera l'application des points 6 et 7 du règlement. Manche piste ou pas, on veut que le règlement soit appliqué...

Mots-clés

En savoir plus