Damien Poisson : « Une année décevante »

Crédit photo Gwen Garot

Crédit photo Gwen Garot

Passé par les catégories de jeunes du VC Pays de Loudéac, Damien Poisson a intégré la DN1 en 2016 après une bonne dernière année Juniors. Spécialiste de l’effort solitaire, il s’est classé 2e du chrono du Tour de la Communauté du Canton Aurignac (Coupe de France Juniors) et a pris la 10e place du Chrono des Nations. L'an passé, pour ses débuts chez les « grands », il s'est notamment distingué avec une 2e place sur la Flèche d'Armor. “Dès ma première année Espoirs, j’ai découvert les courses à étapes Elite Nationale. J’ai pu courir avec de très bons coureurs”, assure le coureur qui avait notamment participé au Tour de la Dordogne et au Tour Nivernais-Morvan.

Mais cette saison 2017 a été plus difficile pour Damien Poisson qui a décidé de rejoindre les Côtes d’Armor-Marie Morin pour le prochain exercice. “Je connais déjà pas mal de coureurs dans l’équipe et même si j’ai eu d’autres contacts, surtout en Bretagne, je pense que le club me correspond. Ils ont été compréhensifs quand à ma dernière saison et savent que je ne veux pas revivre ça. Même si je me sentais mieux qu’en 2016, je n’ai pas eu le même calendrier et moins de résultats”, regrette-t-il auprès de DirectVelo.

Damien Poisson poursuivra sa saison jusqu’à son terme avec une participation prévue à Paris-Tours Espoirs (1.2U). Il se tournera alors vers 2018. “J’espère pouvoir me relancer. C’est difficile d’avoir des objectifs après une saison décevante comme la mienne. J’espère déjà bien terminé”, assure-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Damien POISSON