Maxime Roger : « Un coup dur moralement »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Contraint à l'abandon sur le contre-la-montre du Tour de Moselle, samedi matin, alors qu'il était en deuxième position du classement général, Maxime Roger (Chambery CF) voit sa fin de saison contrariée par cette chute. Au lendemain de son abandon, l'Auvergnat fait le point avec DirectVelo.

DirectVelo : Dans quel état es-tu après cette chute ?
Maxime Roger : Je suis surtout déçu. J'ai pris un gros coup moralement. Depuis l'Étoile d'Or, disputée mi-juillet, j'avais retrouvé mon niveau de l'an dernier, je surfais sur une grosse vague. Au Tour de l'Avenir, je n'ai pas pu décrocher de beau résultat. Sur ce Tour de Moselle, c'était bien embarqué. J'avais pris une option sur le général... puis tout s'est cassé la gueule. Quand je vois à quel point mes coéquipiers étaient forts, je pense que le général n'aurait pas pu m'échapper. C'est dur de passer à côté d'un général comme ça, et peut-être à côté de ma fin de saison.

Que s'est-il passé ?
Un peu après la mi-course, alors que j'étais bien parti, mon cintre s'est cassé net, dans une ligne droite, à 60 km/h. Je n'ai pas pu me reprendre, j'ai glissé sur le ventre. Je n'ai pas pu repartir, les douleurs étaient trop intenses. Aujourd'hui (dimanche), je n'arrive toujours pas à plier le genou droit. J'ai pas mal de plaies, surtout sur les genoux. On avait des suspicions au niveau de la rate, mais je n'ai rien, et c'est un soulagement. Par contre, j'ai une grosse douleur au genou, c'est peut-être une entorse. J'espère que ça passera, pour sauver ma fin de saison. J'avais une atèle au genou ce matin (dimanche), mais je n'ai pas pu la garder car les plaies sont trop douloureuses, et l'atèle appuie dessus. Je pense que je vais avoir une semaine compliquée avec tout ça.

Quelle est la suite pour toi ?
Je vais voir le docteur de l'équipe en ce début de semaine. On prendra les décisions appropriées pour essayer de repartir au mieux. J'avais vraiment le couteau entre les dents et une forme physique qui pouvait me permettre de faire de beaux résultats. J'espère reprendre, dans quinze jours, au Tour du Gévaudan, ou à la fin du mois au Trophée des Champions, car c'était un objectif pour moi et c'est une course qui me convient bien.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime ROGER