BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Charvieu-Chavagneux IC : « On a eu chaud aux fesses »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Pour une poignée de points, Charvieu-Chavagneux IC s’est sauvé en DN2 au détriment du Team Rémy Meder Haguenau qui n’a su marquer que quatre points sur la sixième manche de Coupe de France (Volvic-Feytiat). “On a eu chaud aux fesses. Sans se chercher d’excuse, nous ne sommes pas non plus épargnés par la malchance cette année”, déclare Ludovic Curt à DirectVelo.

« EN DN2, AVEC UN PROJET TOURNE VERS LES ESPOIRS »

Exemple de cette scoumoune, la chute et la fracture de Gabin Finé, coureur en forme de l’équipe lors de la reconnaissance du circuit. “On comptait sur lui pour marquer des points… Finalement, on avait Aurélien Gay à l’arrivée mais il était seul et a perdu beaucoup d’énergie en voulant se replacer. Quand on l’a vu lâcher à deux kilomètres, on a prié…”.

En début de saison, le club rhônalpin se demandait si ça valait la peine de continuer en DN2 en cas de saison galère. Ludovic Curt, manager et son nouveau président, David Aberbour, ont finalement tranché. “Nous poursuivons en DN2. Si nous ne nous concentrons que sur les jeunes, nos partenaires ne nous suivrons plus. Donc nous continuons avec un nouveau projet tourné vers la formation. On ne veut plus vivre des saisons à trembler comme celle-là, prévient Ludovic Curt. On sait que ce ne sera pas facile l’année prochaine mais on espère partir sur de nouvelles bases et être sur un projet à deux ou trois ans”.

« TENIR LEURS ENGAGEMENTS »

Les frères Finé (Gabin et Eddy) ainsi qu’Andréa Biondi devraient être de la partie en 2018. “L’équipe est en train de se dessiner mais d’ici le début des mutations, les coureurs ont le temps de changer d’avis. Nous recherchons des Espoirs 1 ou 2. Pour compléter notre effectif, il nous faut un ou deux gars déjà compétitifs tout de suite. On sait comment ça se passe, les coureurs tapent aux portes des DN1 puis ils se tourneront vers nous un peu plus tard”.

Deux hommes d’expérience quitteront l’effectif. Clément Koretzky qui a annoncé son arrêt (lire ici) et Rudy Kowalski qui était au club depuis trois saisons. “Ils n’ont pas été au niveau où nous les attendions. On est déçu même si Rudy (Kowalski) nous a sorti une grande étape sur le Rhône-Alpes Isère Tour, le dernier jour. On espère que les coureurs que nous prendrons l’année prochaine tiendront leurs engagements”.

Mots-clés

En savoir plus