Mickaël Larpe suspendu 6 mois

Crédit photo Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr

Crédit photo Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr

Le Conseil Fédéral d’Appel antidopage a infligé à Mickael Larpe une sanction d’interdiction de participer aux compétitions et manifestations sportives organisées ou autorisées par la FFC d’une durée de six mois, et de prononcer l’annulation de ses résultats obtenus à compter du 9 février 2017, date de la constatation de l’infraction aux règles antidopage peut-on lire sur le résumé de la décision rendue.

Initialement, Mickaël Larpe avait été suspendu pour une durée de deux ans par la Commission Nationale de Discipline antidopage pour une absence à un contrôle antidopage à l’occasion du Tour de Basse-Navarre le 9 février 2017. Il avait alors  décidé de faire appel de la peine et sa sanction a été réduite à six mois. Le coureur de l’US Montauban pourra donc recourir à partir du 23 novembre 2017.

A 32 ans, Mickaël Larpe avait déjà été suspendu en 2010 après un contrôle positif à l’EPO alors qu’il courait pour la formation Roubaix-Lille Métropole. Cette année, il n’a plus disputé de course depuis le 8 mai.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël LARPE