Problème de visa pour Ben Dyball

Crédit photo Kim Caritoux

Crédit photo Kim Caritoux

Ben Dyball est stagiaire au sein de la formation Delko Marseille-Provence KTM en cette fin de saison. L'Australien de l'AC Bisontine devait d'ailleurs effectuer ses premiers pas au sein du peloton professionnel en août dernier, à l'occasion de l'Arctic Race, en Norvège. Mais c'était sans compter sur un problème administratif. "J'avais besoin d'un permis de travail. Mon visa n'était pas suffisant puisque c'était simplement un visa touristique. Il m'en fallait un autre pour avoir le droit de disputer des courses en tant que stagiaire professionnel", explique-t-il auprès de DirectVelo.

LE JURA SUISSE ET LE DOUBS POUR COMMENCER 

Un véritable coup d'arrêt pour le coureur de 28 ans, qui attendait beaucoup de cette période. "Bien sûr, c'est quelque chose qui m'a un peu ennuyé mais je ne pouvais rien y faire. Il fallait juste que j'attende pour obtenir ce visa". Car les choses sont finalement en train de rentrer dans l'ordre et le médaillé de bronze du dernier Championnat d'Australie contre-la-montre devrait pouvoir porter le maillot de la formation provençale dans les prochains jours. "Normalement, je vais participer au Tour du Jura Suisse et au Tour du Doubs avec l'équipe. Je disputerai également le Tour du Gévaudan. Ensuite, il y aura deux longues courses par étapes en Chine : le Tour du Lac Taihu et le Tour d'Hainan", précise-t-il.

UNE FIN DE SAISON EN CHINE

Avec ce stage de fin d'année, l'actuel 10e du Challenge BBB-DirectVelo sait qu'il joue gros. "Je sens vraiment que c'est maintenant ou jamais si je veux passer professionnel. Il faut vraiment que je profite de cette opportunité pour montrer ce que je sais faire". Afin d'être au top de sa condition en cette fin de saison, le 10e du Tour du Jura (2.2) a mis toutes les chances de son côté en coupant pendant l'été. "En réalité je n'ai rien fait de particulier non plus. J'ai continué de m'entraîner comme je l'ai toujours fait pendant toutes ces années. Mais j'ai quand même pris le temps de couper un peu avant de remettre la machine en route pour essayer de finir fort la saison".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin DYBALL