Odrian Champossin : « Je peux faire beaucoup mieux »

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Odrian Champossin marque le coup. Auteur d'une saison qu'il considère lui-même comme "franchement décevante", la faute - notamment - à plusieurs pépins physiques, le sprinteur de l'AVC Aix-en-Provence ne sera pas conservé par la formation provençale la saison prochaine. C'est ce que le manager général de l'équipe, Jean-Michel Bourgouin, a appris au coureur de 21 ans en début de semaine. "Je suis déçu de ne pas être conservé dans l'effectif. C'est vrai que j'ai fait une saison très moyenne et j'en suis le premier déçu. Mais je n'ai pas été épargné par les problèmes physiques et je n'ai pas énormément couru. Je n'ai pas eu le temps d'avoir un pic de forme. Je sens quand même que j'ai pris de la force et quand je vois mes Watts, c'est vraiment pas mal. Je suis certain de pouvoir faire beaucoup mieux l'an prochain".

« RESTER EN DN1 »

Alors que la saison d'Odrian Champossin est d'ores-et-déjà terminée, le voilà tourné vers 2018. "Je cherche une équipe. J'aimerais rester en DN1, peu importe où. Je vais vite au sprint et si on m'en donne l'occasion, j'espère pouvoir apporter des points à une formation l'an prochain. Je peux gagner des courses. Je sais que je peux faire beaucoup mieux que ce que j'ai montré cette année et j'espère que j'aurai l'occasion de le démontrer", explique pour DirectVelo celui qui avait notamment terminé 9e d'une étape sur le Tour d'Eure-et-Loir et 9e d'une étape des Boucles de l'Artois, l'an passé, sur deux manches de la Coupe de France DN1.

« NE PAS VIVRE EN AYANT DES REGRETS »

Lauréat à six reprises ces deux dernières saisons, exclusivement sur des épreuves Toutes Catégories, Odrian Champossin espère enfin passer un cap l'an prochain. "Ce sera ma dernière saison chez les Espoirs. Je ne veux pas vivre en ayant des regrets. Je veux vraiment revenir fort. Je suis prêt à m'entraîner dur pour ça cet hiver", conclut le récent 5e du Championnat de France Elites de la course aux points (voir classements).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Odrian CHAMPOSSIN