Omloop Mandel-Leie-Schelde : Les réactions

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo.com

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo.com

Iljo Keisse (Quick Step) a remporté ce samedi le Circuit Mandel-Lys-Escaut (1.1) disputé autour de Meulebeke sur une distance de 179 kilomètres. Il a été le plus véloce d'un groupe de quinze échappés. Il s'est imposé devant le Néerlandais Huub Duijn (Vérandas Willems) et Maarten Wynants (LottoNL - Jumbo). Au palmarès, Keisse succède à Pieter Van Speybrouck. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes de la course.

Iljo Keisse (Quick Step)
Vainqueur de l'Omloop Mandel-Leie-Schelde
« La plupart des coureurs n'ont pas assuré les relais convenablement. C'est pour cela que j'ai attaqué plusieurs fois. Je voulais restreindre notre groupe à quatre ou cinq éléments. Le parcours trop roulant a rendu ma démarche impossible. Je ne connaissais pas les qualités de mon équipier-stagiaire Kasper. Sans en discuter au préalable, il s'est désigné pour m'elancer. Je trouve juste que nous l'emportions après avoir effectué la plus grosse partie du travail dans l'échappée. »

Maarten Wynants (LottoNL - Jumbo)
3e
« Notre équipe roulait en tête du peloton pour Dylan Groenwegen. Dans le final, cela m'a permis de ne pas rouler et de terminer en étant frais. Je savais que Iljo Keisse serait dangereux. J'avais pris sa roue au début de sprint, mais je l'ai perdue pendant l'effort. En tant qu'équipe du World Tour, nous venons ici pour gagner. Cependant, une troisième place est, à titre personnel, un bon résultat. »

Frédéric Amorison (directeur sportif WB - Veranclassic - Aquality Protect)
« Mes coureurs ont roulé en tête du peloton avec les LottoNL-Jumbo. Nous étions cinq et eux quatre. Ensemble, nous n'avons pas été assez forts pour aller chercher le groupe d'échappée. Cette situation plaçait Dimitri Peyskens dans un fauteuil. Il savait qu'il n'allait pas pouvoir l'emporter aujourd'hui. Il termine huitième. Je suis cependant très satisfait de lui. L'échappée est sortie à la "condition", mais également à l'envie. Lui, il a fait le job. Il est en forme. Il avait déjà était costaud à Erpe-Mere. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Iljo KEISSE
Portrait de Maarten WYNANTS