Bryan Alaphilippe : « On attend toujours mieux »

Crédit photo Julie Desanlis / DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis / DirectVelo

Bryan Alaphilippe est peut-être en train de passer le fameux cap qu'il espérait franchir depuis de longs mois. Après une période délicate (voir ici), le sociétaire de la formation de l'Armée de Terre semble retrouver de très bonnes sensations en cette fin de saison. Cette semaine, le sprinteur était présent sur les routes du Tour du Poitou-Charentes dans un rôle d'équipier. "On a travaillé pour Damien Gaudin et Benjamin Thomas pour le classement général. On peut dire que ça s'est bien passé puisqu'ils se retrouvent tous les deux dans le Top 10 du général. Il fallait les protéger aujourd'hui (vendredi) sur cette dernière étape. On a fait une semaine intéressante", résume auprès de DirectVelo celui qui a, entre temps, pris la 11e place d'une étape à Neuville-de-Poitou, sur l'étape matinale du jeudi matin.

« CA FAISAIT LONGTEMPS QUE JE N'AVAIS PAS GAGNE »

Après un exigeant Tour du Portugal, long de dix étapes, celui qui vient de fêter ses 22 ans admet avoir eu quelques difficultés à enchaîner. "Je n'ai pas encore bien récupéré des dix jours de course au Portugal et c'est pour ça que cette semaine, je me suis plutôt contenté de faire le travail pour l'équipe. Mais ça m'a fait du bien de courir dix jours là-bas", se réjouit celui qui a surtout profité de son séjour au Portugal pour décrocher la plus belle victoire de sa jeune carrière, à l'occasion de la 3e étape. "Gagner une étape m'a fait plaisir, ça faisait longtemps que je n'avais pas gagné", précise Bryan Alaphilippe, qui n'avait plus levé les bras depuis une manche du Circuit des Plages Vendéennes, face aux amateurs, en février dernier.

« RETROUVER MA MEILLEURE CONDITION »

Sur cette lancée, il espère désormais enchaîner les bons résultats en cette fin de saison. "J'espère retrouver ma meilleure condition et être au top de ma forme sur la fin de saison. Il y a des courses d'un jour qui peuvent me plaire, comme Paris-Bourges par exemple. J'espère bien y figurer", ajoute celui qui n'est pas encore fixé définitivement quant à son avenir. "Je ne sais pas trop encore ce que je ferai l'année prochaine mais si tout va bien, je devrais quand même continuer avec l'équipe de l'Armée de Terre".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bryan ALAPHILIPPE