Mads Pedersen : « Parfait, à 100% »

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Mads Pedersen n'a pas été inquiété ce vendredi, sur la cinquième et dernière étape du Tour du Poitou-Charentes. Le Danois, leader de l'épreuve après son numéro contre-la-montre jeudi, remporte donc la 31e édition du Tour du Poitou-Charentes. Le Scandinave de la Trek-Segafredo revient sur ce succès auprès de DirectVelo.

DirectVelo : Te voilà vainqueur de ta première course par étapes chez les pros !
Mads Pedersen : C'est vraiment super ! Le plus plaisant de tout, c'est d'avoir eu toute l'équipe autour de moi aujourd'hui (vendredi) pour parfaitement m'épauler. La façon dont on a géré la course toute la journée... Franchement, j'ai envie de dire que c'était parfait, à 100%. Être épaulé de cette façon-là, c'était génial.

Tu te souviendras longtemps de cette épreuve...
Bien sûr ! Ce n'est pas souvent que l'on a l'occasion de gagner des courses par étapes alors je ne risque pas de l'oublier. Cette course me convenait très bien : ce n'était pas très montagneux, il y avait ce chrono... J'espère que j'aurai l'occasion de le refaire à l'avenir.

LE TOUR DU DANEMARK PUIS LES VACANCES ?

Qu'est-ce que cette victoire va changer pour toi à l'avenir ?
Je ne sais pas vraiment... A vrai dire c'était une superbe préparation pour le Tour du Danemark. J'ai vraiment très envie de marcher sur cette course qui sera l'une de mes dernières de la saison ! J'ai beaucoup travaillé ces derniers temps, j'ai pu faire de gros efforts cette semaine et la forme est de plus en plus bonne. Et puis, au-delà de l'aspect purement sportif, je dois avouer que j'ai pris beaucoup de confiance avec cette victoire hier (jeudi) sur le chrono. Dans l'équipe, on savait que j'avais les moyens de gagner le général aujourd'hui.

Avec la forme que tu as affiché cette semaine, tu te présenteras sur ton Tour national pour le remporter ?
C'est délicat de dire que j'irai là-bas pour gagner mais j'aimerais beaucoup faire un podium au classement général final. D'autant que ce sera sûrement l'une de mes toutes dernières courses de l'année. Je ne disputerai pas le Championnat du Monde contre-la-montre mais j'espère être sélectionné pour la course en ligne.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mads PEDERSEN