Kristoffer Halvorsen : « Peu importe le maillot »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Kristoffer Halvorsen (Norvège) a remporté, ce dimanche, la troisième étape du Tour de l'Avenir (Coupe des Nations Espoirs), disputée entre Missillac et Châteaubriant (Loire-Atlantique) sur une distance de 138 kilomètres. Au sprint massif, il a devancé Alvaro Hodeg (Colombie) et Christopher Lawless (Grande-Bretagne). Retrouvez la réaction du vainqueur du jour recueillie par DirectVelo.

DirectVelo : Que retiens-tu de ton étape ?
Kristoffer Halvorsen : Après avoir terminé deuxième et troisième, c'est super de pouvoir remporter une étape. L'équipe a bien couru aujourd'hui en mettant des coureurs à l'avant, et je suis très heureux de pouvoir concrétiser ce travail par une victoire. C'est un grand bonheur de gagner ici.

« DOUBLER LA MISE »

Quelle était ton ambition en venant sur cette course ?
Ma saison n'avait pas très bien commencé, avec quelques chutes en début d'année. La forme est venue petit à petit, et je suis venu sur ce Tour de l'Avenir avec l'ambition de remporter une étape, et il me reste encore quelques occasions pour doubler la mise.

Vas-tu tenter de garder le maillot vert maintenant ?
Bien sûr. Je suis en tête avec une bonne avance après les trois premières étapes. C'est super d'avoir un maillot distinctif, et je vais faire ce qu'il faut pour essayer de le garder jusqu'à la fin.

« DÉFENDRE MON TITRE »

Aurais-tu préféré gagner l'étape avec le maillot de Champion du Monde sur le dos ?
Non, pas vraiment. C'est pareil pour moi, peu importe le maillot. Mon objectif est simplement de gagner, que ce soit avec le maillot jaune, vert ou arc-en-ciel. Certes, c'est un maillot spécial, mais le vert l'est tout autant.

Penses-tu pouvoir garder cette forme jusqu'aux Championnats du Monde ?
Je préparerai la fin de saison sur quelques courses en Belgique, avant de prendre la direction des Mondiaux. J'essaierai de défendre mon titre, mais le parcours est beaucoup plus difficile que l'an passé, donc ce sera très dur. Si la forme perdure, pourquoi ne pas y penser...

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kristoffer HALVORSEN