Tour du Limousin - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - Tour du Limousin

Crédit photo Zoé Soullard - Tour du Limousin

Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert) a remporté, ce vendredi, la quatrième et dernière étape du Tour du Limousin (2.1), disputée sur 168,9 kilomètres entre Saint-Junien et Limoges (Haute-Vienne). Il est arrivé main dans la main avec son coéquipier Jérôme Baugnies. Mathieu Van der Poel (Beobank-Corendon) complète le podium. Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) s'adjuge le classement général de cette 50e édition. Le Français succède à l'Américain Joey Rosskopf (BMC Racing Team) au palmarès. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Jérôme Baugnies (Wanty-Groupe Gobert)
2e de l'étape
« L'étape était vraiment dure aujourd'hui. En réalité, le plan pour moi était de me préparer pour dimanche (GP Jef Scherens). Je ne devais donc pas bouger. Mais quand j'ai vu que le peloton n'était pas très conséquent, j'ai dit à Guillaume (Martin) qu'on allait sortir avec un groupe. Ce n'est pas ce qu'il s'est produit (sourire)... On a roulé à un bon tempo. Je connaissais le circuit final de Limoges, et je savais qu'on allait aller au bout avec deux minutes à deux tours de l'arrivée. On était encore tous les deux forts dans la bosse, donc ça allait être bon avec un peu plus d'une minute à la cloche. Guillaume est français et j'ai déjà gagné des courses, il était donc normal de le laisser franchir la ligne en premier. »

David Van der Poel (Beobank-Corendon)
6e de l'étape
« Les deux gars de Wanty étaient très forts, ils sont partis dans un moment difficile de la course. Le peloton a quand même bien roulé derrière. Ils ont pu résister, je crois qu'ils ont bien construit leur victoire. Le sprint était un peu particulier, Mathieu (son frère) est sorti avec un coéquipier à un kilomètre et demi de l'arrivée. Il a pu résister au retour du peloton (3e, NDLR). Moi, j'ai choisi de prendre la roue d'un coureur italien. J'ai pu le suivre, mais pas le remonter. Sixième, c'est pas mal ! Je termine ce Tour du Limousin bien physiquement. C'était très dur, surtout les deux premiers jours, et il y avait aussi de bons coureurs. Pouvoir faire une place lors du quatrième jour, c'est très bien. Je me suis bien amusé sur l'épreuve, j'ai aussi beaucoup souffert (rires). On a eu quatre très bonnes journées, c'est un super entrainement en vue des cyclo-cross. On a pu améliorer notre condition. »

Bryan Coquard (Direct Energie)
1er du classement des sprints
« Nous avons été à l'attaque tous les jours. Dans le final, aujourd'hui, nous avons essayé de renverser le général. Ça ne l'a pas fait mais nous avons été à la bagarre... Je n'ai pas de regrets car j'ai cassé ma roue à 400 mètres de la ligne. J'aurais été déçu si le peloton était arrivé pour la gagne. Nous avons bien travaillé. Place à Plouay... La suite ? Je ne sais pas. Il faut demander à Jean-René (Bernaudeau). »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérôme BAUGNIES
Portrait de Bryan COQUARD
Portrait de David VAN DER POEL