Boris Orlhac entre boulot et vélo

Crédit photo Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr

Crédit photo Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr

Quinzième du Tour d’Auvergne en juillet, 2e du Trophée des Châteaux aux Milandes en août, Boris Orlhac a couru avec justesse cet été. Le sociétaire d’Issoire Cyclisme Compétition court peu mais, grâce à un entrainement "minutieux et rigoureux", il parvient à accrocher de nombreuses places d’honneur. "Je m’entraine énormément pour trouver mon plus haut niveau en 2018. J’aimerais intégrer une DN1 à l’avenir", avoue-t-il à DirectVelo. Il sera au départ du Tour du Chablais à partir de ce vendredi.

Avec près de 21000 kilomètres au compteur cette saison, l’Auvergnat est satisfait de ses performances acquises malgré un travail de nuit à Clermont-Ferrand. "J’ai trouvé un bon compromis entre boulot et vélo. Ce n’est pas facile à associer, mais c’est important pour moi d’avoir une bonne stabilité", raconte celui qui est titulaire d’un CDI depuis février. "De plus, je m’entraine de temps en temps avec Romain Bardet, ce qui me permet d’avoir de bonnes séances et une certaine caisse", analyse-t-il pour mieux expliquer sa forme actuelle.

S’il apprécie les "bosses courtes", Boris Orlhac est également impatient d’arpenter les cols alpestres du Tour du Chablais-Léman-Portes du Soleil (Elite Nationale). Engagé dans une entente avec le Team Pro Immo Nicolas Roux, le coureur de 25 ans espère s’illustrer, tout en se fondant dans le moule de son équipe de substitution. "Je verrai ce que dit le directeur sportif au briefing. C’est une course qui me correspond bien et y participer dans mon ancienne équipe me motive ".

Pour sa fin de saison, le 2e du Tour du Charollais et du Prix de la Ville du Mont Pujols en 2017 veut bien figurer sur le Grand Prix de la Tomate, manche finale de la Coupe de France DN3. "J’aimerais bien conclure l’année sur une victoire. Pourquoi pas sur cette course qui me plait plus particulièrement", annonce-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Boris ORLHAC