BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Jaakko Hänninen : « Je n'y croyais pas »

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo.com

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo.com

Jaakko Hänninen (AC Bisontine) a remporté, ce lundi, la 24e édition du Grand Prix Christian Fenioux à Heugnes (Indre), cinquième manche de la Coupe de France DN2. Après 148,7 kilomètres de course, le Champion de Filande Espoirs a devancé Etienne Tortelier (Sablé Sarthe Cyclisme) et Pierre Lebreton (CM Aubervilliers 93). Retrouvez la réaction du vainqueur du jour recueillie par DirectVelo.

DirectVelo : On te sent surpris de ta victoire aujourd'hui...
Jaakko Hänninen : Quand j'ai passé la ligne, je n'y croyais pas vraiment. Je pensais que des coureurs étaient déjà arrivés avant moi. C'est pour cela que je n'ai pas vraiment osé lever les bras. C'est ma plus belle victoire en France, et une vraie surprise pour moi !

« AU BON MOMENT »

Comment as-tu géré cette course ?
Je n'avais pas vraiment peur du temps, même s'il a fait très chaud aujourd'hui. Je me suis senti très fort toute la journée et j'ai réussi à revenir dans les derniers kilomètres. Je préfère les profils plus accidentés, même si je suis plutôt bon dans les chronos. J'ai obtenu le titre Espoirs en Finlande cette année, dans cette discipline. J'ai également remporté la course en ligne des Espoirs et des Elites.

Était-ce un objectif pour toi ?
Je n'avais pas vraiment coché cette course, mais je me sentais vraiment bien. Ce n'était pas particulièrement tactique, j'ai "simplement" tout donné au bon moment.

« EN FRANCE POUR PASSER PRO »

Comment es-tu arrivé à l'AC Bisontine ?
Mon objectif est de passer pro, et c'est dur d'y arriver en restant en Finlande. Du coup, je suis venu en France en février. J'ai été conseillé par Jussi Veikkanen pour choisir cette équipe en France, car il connait bien l'environnement du cyclisme français.

Quels sont tes prochains rendez-vous ?
Mes prochaines courses seront le Tour du Chablais, et le Tour des Pays Baltiques avec l'équipe de Finlande, où j'espère faire quelque chose de bien. Mon gros objectif de fin de saison sera le Championnat du Monde, qui va vite arriver maintenant.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jaakko HANNINEN