Jordi Van Dingenen s'était réveillé avec un rhume

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

C'est avec une voix enrouée que Jordi Van Dingenen s'exprime à l'arrivée du Championnat de Belgique Espoirs. Non pas d'avoir crié de joie, mais bien d'un refroidissement qui ne tarde pas plus tard que de ce dimanche matin. "Cela s'entend quand je parle. Je ne pensais pas connaitre une journée fantastique. Mais apparemment, j'étais dans un bon jour." C'est une victoire retentissante pour le coureur de 21 ans qui admet volontiers avoir déjoué les pronostics. "Je n'étais pas le favori du jour. C'est normal. Je n'avais signé aucun résultat fracassant depuis plusieurs semaines."

POUR QUELQUES CENTIMETRES

Le coureur de Pauwels Sauzen-Vastgoedservice a rassemblé ses dernières forces pour battre de quelques centimètres Franklin Six dans la dernière ligne droite. "Je suis un peu surpris. Il y avait un vent de face. J'étais bien calé dans sa roue. J'en ai profité pour le déborder et j'ai ainsi pu gagner la course." Le récent diplômé en bachelier en électro-mécanique a couru avec intelligence. "Sortir dans un groupe conséquent avec les plus grosses équipes à l'avant, c'était l'idéal. J'ai pu m'économiser puisque j'étais le seul de l'équipe."

Jordi Van Dingenen pourra donc à nouveau retrouver le plaisir d'évoluer avec le maillot de Champion de Belgique puisqu'il l'avait porté en 2012 après son sacre chez les Débutants. "Cette fois-ci, c'est plus sérieux. Etre champion chez les Jeunes, c'est sympa. Mais chez les Espoirs sur une course de 180 kilomètres, cela signifie vraiment quelque chose. Cela peut lancer une carrière."

TOUT POUR LE VELO EN 2018

Il poursuivra sa carrière l'an prochain chez Home Solution-Anmapa Soenens (lire ici), la future équipe de son directeur sportif actuel, Kevin Hulsmans. "L'année prochaine, je miserai tout sur le cyclisme. On verra bien ce que cela donne. Je tente ma chance mais je n'ai pas la pression de l'emploi car j'ai terminé mes études."

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordi VAN DINGENEN