Steven Tronet attend que ça (re)vienne

Crédit photo Robert Gachet

Crédit photo Robert Gachet

Steven Tronet veut montrer qu'il est toujours présent. Toujours à la recherche d'un premier succès en 2017, le pensionnaire de l'Armée de Terre, aligné sur le Tour de l'Ain, espère faire briller le collectif de son équipe. ''Personnellement, je n'attends pas grand chose du Tour de l'Ain, je suis là pour aider l'équipe au maximum et peaufiner ma préparation pour le Tour du Limousin'', explique-t-il auprès de DirectVelo.

« ÇA REVIENDRA UN JOUR »

L'ancien Champion de France regrette que ses efforts n'aient toujours pas payé cette saison. ''J'étais en bonne condition jusqu'aux Championnats de France mais je n'ai pas forcément eu beaucoup de réussite'', déplore le 9e du Tour du Limbourg qui ne s'affole pas pour autant. ''Le niveau est là mais il faut le petit déclic pour réussir à faire la différence et retrouver le chemin de la victoire. Ça va venir''.

D'autant plus que Steven Tronet sait de quoi il est capable et reste confiant. ''J'ai remporté des courses, ce qui est pris n'est plus à prendre, ça reviendra un jour'', pense-t-il. Pour se relancer et repartir sur de bonnes bases, le Nordiste a observé une ''bonne'' coupure après les Championnats de France. ''Ça commence à revenir tout doucement'', constate le vainqueur d'étape sur la Route du Sud 2015.

« FAIRE EN SORTE QUE ÇA N'ARRIVE PAS AU SPRINT »

L'ancien sociétaire de Fortuneo-Vital Concept aborde le Tour de l'Ain dans l'optique de préparer ses objectifs de fin de saison. ''Je vais essayer d'être bien pour le Tour du Limousin et les courses qui suivent. J'espère briller sur le Grand Prix de Fourmies et d'Isbergues. Je ne fais que des courses dans le Nord à partir de septembre. Bien sûr, toutes les courses sont importantes mais celles-ci me tiennent plus à cœur'', confie le coureur de 30 ans qui ambitionne de se mettre en confiance sur le Tour de l'Ain. ''J'espère faire des Tops 10 sur les étapes qui arriveront au sprint et aider les grimpeurs de l'équipe sur les étapes de montagne''.

Même s'il se sent capable de terminer dans les cinq premiers d'un sprint massif, Steven Tronet sait qu'il n'est pas le coureur le plus rapide sur le papier. ''Bouhanni est là donc il va falloir le déstabiliser pour pouvoir le battre. C'est le plus fort au sprint, il ne faut pas rêver avec lui, même si on ne sait jamais''. Pour ça, il promet une course débridée. ''On va essayer de faire en sorte que ça n'arrive pas au sprint. On va faire la course comme on le fait depuis le début de l'année et on verra ce que ça donne''. La bonne dynamique présente au sein de sa formation le poussera à se surpasser. ''Depuis le début de l'année, on doit être à une vingtaine de victoires. Ça motive, ça donne envie de faire du vélo et de travailler pour le groupe'', conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Steven TRONET