Allemagne Espoirs, le Tour de l’Ain avant l’Avenir

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto - DirectVelo.com

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto - DirectVelo.com

La sélection allemande (la sélection) prendra le départ ce mardi du Tour de l’Ain. L’objectif sera d’enchaîner les étapes difficiles en préparation du Tour de l’Avenir (le parcours). Le sélectionneur Ralf Grabsch présente ses ambitions à DirectVelo.

DirectVelo : Que pouvez-vous attendre de ce Tour de l’Avenir ?
Ralf Grabsch : Ce sera bien sûr une course difficile avec neuf étapes. Les six premières seront piégeuses avec des parcours jamais plats en Bretagne et dans le Centre de la France. Il y aura aussi trois jours de course supplémentaires par rapport aux autres années et ça comptera sûrement à la fin. Il faudra gérer le jour de repos pour la première fois (il y en avait déjà eu un en 1987, lire ici). Pour nous, les six premières étapes seront très importantes pour faire les meilleurs résultats possibles.

« NOUS SOMMES CONCENTRES SUR LES SIX PREMIERES ETAPES »

La montagne sera trop difficile pour vous ?
Oui. Je pense que nous n’avons pas un très bon grimpeur capable de jouer le classement général donc nous sommes concentrés sur les premières étapes ! Nous avons deux bons sprinters avec Konrad Gessner et Leon Rhode (stagiaire chez Sunweb cet été) qui a aussi une bonne pointe de vitesse. Les autres coureurs seront à l'aise sur ces parcours vallonnés.

Ils n’étaient pas présents lors des Championnats d’Europe la semaine dernière ?
Non aucun coureur du Tour de l’Avenir n’étaient présents au Danemark. Nous allons nous préparer sur le Tour de l’Ain et nous sommes venus à Herning avec des jeunes coureurs. C’est important de préparer l’avenir.

BERGEN AVEC LA MEME EQUIPE

Donc vous avez préparé spécifiquement le Tour de l’Avenir ?
Complètement. La course sera très dure et je pense que l’enchaînement des deux rendez-vous auraient été trop difficile à encaisser. Nous ferons l’Ain puis nous aurons cinq jours pour récupérer.

Ce sera la même ossature pour les Championnats du Monde que lors du Tour de l’Avenir ?
Oui s’il n’y a pas de blessures. Le parcours n’est ni trop dur ni trop plat. Il nous conviendra bien et je pense emmener les mêmes coureurs.

Mots-clés

En savoir plus