Elise Delzenne : « L’une de nos meilleures courses »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Souvent à l’attaque sur le Championnat d’Europe Elite, Elise Delzenne a montré le maillot français. “Nous nous sommes bien partagées le travail avec les filles. Je pense que nous pouvons être fières de nous. Malheureusement nous ratons le bon coup… C’est la seule échappée où nous n’étions pas représentées mais c’est la course (lire ici). C’était aussi un groupe très costaud”, déclare-t-elle à DirectVelo.

« JE SAVAIS QUE LA FORME ÉTAIT LÀ »

Les Françaises ont appliqué à la lettre les consignes données. Elles ont encore eu les ressources pour rouler dans le dernier tour et tenter de ramener le peloton sur les échappées. Avec un peu plus de soutien, elles auraient peut-être réussi leur pari mais il leur a manqué finalement une dizaine de secondes pour que Roxane Fournier puisse sprinter pour la victoire. “Je pense quand même que nous réalisons l’une de nos meilleures courses collectives voire la meilleure depuis un certain temps. C’est bon pour notre confiance et pour le futur, à commencer par Bergen (le Championnats du Monde)”, assure-t-elle.

Elise Delzenne avait le sourire avant de rentrer à l’hôtel. Elle a confirmé pendant cette course sa bonne forme du mois de juillet. La pensionnaire de la Lotto-Soudal Ladies a notamment pris des places d’honneur sur le Tour de Feminin (2.2) ou sur le prologue du BeNe Ladies (2.1) qui lui ont permis de prendre la tête du Challenge Bkool DirectVelo (le classement). “Je savais que la forme était là car j’ai pris la cinquième place du prologue en étant malade. Nous avons un beau programme avec le Tour de Norvège, de Suède et l’arrivée de la Vuelta à Madrid. Je ne sais pas encore le rôle que j’aurai dans l’équipe ça dépend du retour en forme de Lotte Kopecky”.

« PAS TOUT À OUBLIER DE SAINT-OMER »

Elise Delzenne qui va terminer sa deuxième saison en Belgique, a vite digéré sa désillusion sur les Championnats de France où elle évoluait à domicile. “Je préfère retenir le public au bord de la route. Il n’y a pas tout à oublier. J’étais en forme mais le parcours n’était pas assez sélectif pour faire la différence”.

La Championne de France de la poursuite individuelle pourrait refaire un passage sur la piste avant la fin de l’été avec les Championnats d’Europe sur piste à Berlin. “Mon frère habite en Allemagne. Ce serait sympa qu’il puisse venir me voir mais rien n’est fixé. Je dois en parler avec Steven Henry. Et puis je pense déjà aux Championnats du Monde. Nous ne connaissons pas la sélection mais le parcours nous conviendra sans doute mieux qu’à Herning”, prévient-elle. 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Elise DELZENNE